Benzema, la F1, Ivanovic... ce que vous avez raté ce lundi matin

Benzema, la F1, Ivanovic... ce que vous avez raté ce lundi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. On y parlera de Karim Benzema, de F1 et d'Anna Ivanovic.
  • Djoko lance sa saison. Vainqueur du tournoi d'Indian Wells, où Novak Djokovic a battu en finale Roger Federer dans la nuit de dimanche à lundi (3-6, 6-3, 7-6), le Serbe a remporté son premier titre en 2014. Un "retard" au démarrage explicable notamment par une élimination en quart de finale en Australie ou une demie perdue à Dubaï face à ce même Federer. Cette fois, le n° 2 mondial n'a pas tremblé et remporte le 42e succès de sa carrière sur le circuit ATP.
  • Benzema en sera. Sorti sur blessure après une demi-heure de jeu face à Malaga samedi (victoire 1-0 du Real), la participation de Karim Benzema au Clasico de dimanche prochain semblait alors compromise. Mais le Français, victime d'une simple béquille à la cuisse droite, devrait pouvoir affronter le Barça dans le match au sommet de la Liga. Il sera par contre trop juste pour le 8e de finale retour de Ligue des champions qui opposera Madrid à Schalke 04 mardi.
     
  • La F1 démarre fort. Avec les nouveaux règlements et le suspense dans le Championnat du monde relancé, les fans de Formule 1 étaient nombreux devant leur télé pour assister au premier GP de la saison, dimanche en Australie . Ainsi, selon Canal +, 536 000 abonnés se sont levés tôt pour assister au départ de la course à 7 heures. Soit une audience en hausse de 28 % par rapport à l'année dernière.
  • Les Spurs tranquilles. Victorieux face à Utah, dans la nuit de dimanche à lundi (122-104), les coéquipiers de Tony Parker ont aligné leur dixième victoire de rang d'affilée. Le meneur français de San Antonio (19 points) a été l'un des grands artisans du 50e succès des Texans cette saison, tout comme Manu Ginobili (21 pts) et Tim Duncan (16 pts). De bon augure avant le début des playoffs dans un mois. 
     
  • Ivanovic fan de Chelsea. Pour les besoins d'un spot publicitaire de son sponsor Samsung, la championne de tennis Ana Ivanovic a joué les supportrices chevronnées du club de football londonien, lui aussi lié à la marque sud-coréenne. Dans ce clip, la Serbe croise aussi la route du combattant brésilien UFC Junior Dos Santos, puisque Samsung fait gagner des cadeaux en rapport avec le Mondial.


 

Plus d'articles

Sur le même sujet