"Benzema n'est pas un top player" : Platini égratigne l'attaquant du Real

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Interrogé par beIN Sports en marge du match PSG-Manchester City, Michel Platini a notamment évoqué le cas Karim Benzema, toujours non sélectionné avec l’équipe de France. Pour l’ancien président de l’UEFA, le joueur du Real Madrid "n’est pas un top player".

A deux mois du début de l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet), Karim Benzema n’est toujours pas assuré de participer à la compétition européenne en raison de sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Si l’attaquant du Real Madrid se montre irrésistible en club à l’image de sa magnifique bicyclette marquée dans le Clasico face au FC Barcelone (2-1), il peine à faire l’unanimité auprès du grand public. En témoigne ce sondage paru dans L’Equipe au lendemain de France-Russie où 73% des Français disaient ne plus vouloir de Benzema chez les Bleus.

"Je ne vais pas emmerder le sélectionneur avec mon point de vue"

Interrogé par beIN Sports mercredi soir sur la situation du joueur formé à l’Olympique Lyonnais, Michel Platini, toujours en attente de la décision du TAS concernant son appel de suspension, n’a pas été tendre avec Benzema. "Il y a des joueurs qui jouent dans de grands clubs, mais on ne peut pas dire de Benzema qu’il est le top player du Real Madrid quand il est avec Ronaldo, a déclaré Platini. Il n’est pas à son service non plus, il est très bon, mais la star c’est Ronaldo. Je ne sais pas si on est meilleur sans Benzema, il faut demander cela à Deschamps. J'ai déjà été sélectionneur : je ne vais pas commencer à emmerder le sélectionneur actuel avec mon point de vue."

A LIRE AUSSI >> Karim Benzema blessé lors de la défaite du Real face à Wolfsburg

Dans un entretien exclusif, Michel Platini a évoqué plusieurs sujets comme sa situation actuelle, celle de l'Equipe de...

Posté par beIN SPORTS France sur  mercredi 6 avril 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter