Benzema : "Si on n'anticipe pas le ballon..."

Football

FOOTBALL - Tenue en échec par l'Albanie vendredi soir en match amical (1-1), l'équipe de France n'a pas franchement réalisée l'un de ses meilleurs matches sous l'ère Didier Deschamps. Les Bleus se sont même montrés souvent fébriles défensivement, à l'image du but encaissé qui n'a pas plu à Karim Benzema. Réactions.

Benzema, l'analyse tactique
"Ça a été un match compliqué face à une bonne équipe, une bonne défense qui nous a bien bloqués. Ça montre qu'il n'y a plus de petites équipes. Mais on a quand même bien réagi en égalisant. Mon association avec Alexandre Lacazette ? On a été trop dans l'axe. Le 4-4-2, le 4-3-3, on doit être capables de jouer avec les deux systèmes. Sur le but ? Si on n'anticipe pas le ballon... C'est ça le haut niveau".

La frustration selon Digne 
"C'est frustrant de faire un nul quand on s'est créé autant d'occasions. Nos problèmes défensifs ne sont pas spécialement dus au 4-4-2, même si ça donne plus de boulots pour les latéraux. Mais l'essentiel c'est que notre série continue, sans perdre".

LIRE AUSSI >>   France-Albanie (1-1) : Lloris et Griezmann sauvent les meubles

Gignac a essayé
"J'ai essayé d'apporter de la vivacité avec mes courses. L'équipe albanaise était surprenante en face."

Deschamps, sur Lacazette et Griezmann 
"Lacazette, c'est la première fois qu'il débutait et il n'était pas complètement libéré. C'était un nouveau système, il y a eu pas mal d'enchaînements mais ils étaient bien regroupés derrière. Ce n'est jamais évident de commencer, il ne faut pas l'oublier, et de trouver des repères avec peu d'espaces. Griezmann a cette faculté à bien entrer dans les matches. Il a de la percussion, de la vivacité, il fait aussi de bonnes choses quand il commence. Mais il a été timide quand il a débuté, comme Alex ce soir. Ce qu'il fait là, il ne le faisait pas non plus quand il a débuté. Il faut avoir du temps de jeu et se frotter à la difficulté."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter