Bielsa à l'OM, c'est fait

Bielsa à l'OM, c'est fait

DirectLCI
FOOTBALL - L'Olympique de Marseille a annoncé avoir obtenu la signature de Marcelo Bielsa. L'entraîneur Argentin sera sur le banc phocéen la saison prochaine.

C'est officiel, Marcelo Bielsa sera bien l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Le site officiel de l'OM annonce ce vendredi soir qu'un accord a été trouvé entre le club et l'entraineur argentin pour un contrat de deux ans. Le communiqué précise que la signature n'interviendra qu'en fin de saison. Sans doute au moment du Tournoi de Toulon (21 mai) que Bielsa a déjà prévu de superviser.

Un temps annoncé partant, Ayew semble être candidat à être l'un des cadres de la future équipe, il déclarait ce vendredi matin : "que ce soit Bielsa ou un autre, ce qui m'importe, c'est ce que l'OM mettra en place la saison prochaine et la mentalité qui sera choisie, explique le Ghanéen. Car pour l'instant malgré tout ce qu'on entend sur Bielsa, on ne le connaît pas. Est-il fou comme on le dit ? Moi, je pense qu'il peut beaucoup apporter à l'OM, notamment un nouveau regard. Et si on doit gagner des trophées avec lui, je suis partant. "

Le futur d'Anigo ne s'écrit plus à l'OM

Pour Bielsea, la priorité est avant tout à la formation de son staff. Gabriel Heinze, ancien de l'OM et intime du coach, ne devrait pas faire partie de l'aventure. Selon Marca , le poste de coordinateur sportif voulu par l'Argentin serait pris en charge par Pepe Castro, actuel entraîneur adjoint de Boca Juniors. Sur les bords de la Méditerranée, on parle aussi de Manuel Amoros, l'ancien Bleu ayant suivi Bielsa lors de son voyage en France.

Toutes ces configurations semblent exclure un homme : José Anigo. Désigné par le Vélodrome comme coupable de la mauvaise saison de l'OM, l'actuel entraîneur devrait s'effacer. Touché par l'assassinat de son fils et les tags le rappelant sur les murs de la Commanderie, Anigo devrait même quitter la région de Marseille. Et sans doute pas pour entraîner à nouveau. Très animée, les coulisses de l'OM semblent en voie d'apaisement, alors que le club phocéen jouera son avenir européen face à Lyon.

Plus d'articles

Sur le même sujet