Bielsa va-t-il poser un lapin à l'OM ?

Bielsa va-t-il poser un lapin à l'OM ?
Football

LIGUE 1 - Attendu vendredi à Marseille, Marcelo Bielsa a retardé sa venue en raison de problèmes personnels. Mais derrière cette version officielle, de nombreuses inquiétudes existent au sein du club olympien qui redoute désormais une volte-face de l'Argentin.

Dans l'ombre de la Coupe du monde, l'OM a repris l'entraînement bien plutôt que le reste de la Ligue 1. Le tout sans ses nombreux internationaux et son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa . Voilà une semaine que la commanderie accueille une partie de l'effectif olympien sous les ordres de Diego Reyes (l'adjoint de Bielsa, ndlr).

Pourtant, cette reprise devait être marquée du sceau de l'entraîneur argentin. Avec lui, Vincent Labrune avait affirmé vouloir faire sa révolution. Pour le moment, on ne voit rien venir alors que treize joueurs sont de retour depuis le 16 juin.

Encore absent au second rendez-vous

Pour cette date fatidique, le club avait mis les petits plats dans les grands avec notamment un système d'accréditation pour la conférence de presse de présentation… qui n'a pas eu lieu. Les explications de ce report, elles, laissent songeuses. Il serait ainsi due à un retard des travaux du centre Robert-Louis Dreyfus, exigés par le technicien argentin. Or, toutes les modifications demandées par El Loco ont été faites.

Malgré cette première absence, le natif de Rosario était finalement attendu vendredi avec trois de ses assistants à l'aéroport de Marseille-Provence, vers 10 h 30. Avec dans la foulée un passage par la Commanderie. De tout ça, il n'y a rien eu.

Cette fois, par le biais d'un communiqué, le club justifiait cette absence en affirmant que l'ancien sélectionneur de l'Argentine était retenu au pays pour des raisons personnelles. Mais en off, plusieurs membres de l'OM se montraient beaucoup plus inquiet. "Une reprise sans entraîneur, c'est n'importe quoi", avoue un proche du club à La Provence .

"S'il n'est pas là mardi, il ne viendra plus"

Dès lors, quand viendra Bielsa ? Le dernier communiqué parle de mardi. Mais comment réagirait-on face à un nouvel imprévu. "S'il n'est pas là mardi, il ne viendra plus" , lâche encore un salarié au quotidien marseillais. Un discours qui reflète bien l'inquiétude qui demeure au sein du club.

Pendant de ce temps-là, que devient Vincent Labrune ? Le président de l'OM a disparu de la circulation depuis mercredi, peu après le passage devant la DNCG. Il se dit trop pris par le mercato qui ne compte toujours aucune recrue mais quelques pistes très avancées. Sur ce point, La Provence évoque même des différends avec Bielsa qui expliqueraient sa non-venue. Par l'intermédiaire de l'attachée de presse ou de son directeur de communication, Labrune fait pourtant savoir que tout va bien. Bizarre, car lorsque les choses vont bien à l'OM, son patron est omniprésent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent