Bientôt une rue au nom d'Emiliano Sala à Nantes ?

Bientôt une rue au nom d'Emiliano Sala à Nantes ?

HOMMAGE – Un élu au conseil municipal de Nantes a proposé qu’une rue de la ville porte le nom d’Emiliano Sala, l'ex-attaquant des Canaris décédé dans un accident d'avion fin janvier 2019.

Malgré l’intensité de l’actualité locale récente, entre la mort de Steve Maia Caniço et l’invraisemblable rebond de l’affaire Dupont de Ligonnès, Nantes n’a pas oublié Emiliano Sala. Encore aujourd’hui, lors de chaque match disputé par les Canaris du FCN dans leur stade de la Beaujoire, les supporters scandent son nom de façon rituelle à la 9e minute, en référence au numéro que portait l’attaquant argentin avant de disparaître dans les flots brumeux de la Manche le 21 janvier. Les élus locaux s’en souviennent aussi : Ouest-France révèle en effet que, lors du conseil municipal du vendredi 11 octobre, une demande a officiellement été émise pour qu’une rue de la ville porte son nom. 

Toute l'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Lire aussi

"Ce serait un acte fort et symbolique pour ce joueur disparu tragiquement", argue Patrice Boutin, l'élu d'Europe Ecologie Les Verts à l’origine de cette initiative, cité par le quotidien régional. Charge, désormais, au conseil municipal de se prononcer. Mais le sujet est a priori bien moins clivant que ceux évoqués ensuite vendredi, tel la mise en place de trois caméras supplémentaires de vidéo-protection et de deux médiateurs pour pacifier l’île Beaulieu, qui a donné lieu à un vif débat. Preuve que, malgré tout, la vie continue à Nantes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter