Coupe du monde féminine 2019 : plus de la moitié des billets déjà vendus, voici comment obtenir vos places

Football
BILLETTERIE - Depuis le 19 octobre, le grand public peut acheter des tickets pour assister à une partie des 52 matches de la Coupe du monde féminine de football, du 7 juin au 7 juillet en France. La vente des billets à l'unité, elle, a débuté le 7 mars dernier. LCI vous donne la marche à suivre.

La chasse aux billets continue. À un mois de la cérémonie d'ouverture et du premier match des Bleues au Parc des Princes, il est toujours temps d'acheter ses places pour "vivre" le Mondial de football féminin, organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019 et dont 25 des 52 meilleures rencontres comprenant "tous les matches de l'équipe de France", seront diffusées en clair sur les antennes du groupe TF1.


Dans un premier temps réservée aux licenciés de la Fédération française de football (FFF) et à "la famille du football", la vente des "packs" regroupant plusieurs matches a été rendu accessible au grand public dès le vendredi 19 octobre dernier sur le site officiel de la Fifa. Les détenteurs d'une carte Visa ont eux pu acheter leurs tickets en priorité dès le 10 décembre. Vendus à partir de 25 euros, ils permettaient d'assister au maximum à trois rencontres dans la ville de son choix : Grenoble (Stade des Alpes), Le Havre (Stade Océane), Montpellier (Stade de la Mosson), Nice (Allianz Riviera), Paris (Parc des Princes), Reims (Stade Auguste-Delaune), Rennes (Roazhon Park) ou Valenciennes (Stade du Hainaut).

770.000 billets déjà achetés

Pour celles et ceux ne souhaitant assister qu'à une seule rencontre, des billets à l'unité à destination du grand public sont mis à la vente à partir de 9 euros depuis le vendredi 7 mars. Selon France Bleu, 770.000 billets ont été déjà trouvés preneurs. Au total, 1,3 million de tickets sont proposés à la vente jusqu'au début de la compétition. Sept rencontres affichent d'ores et déjà complet, à savoir le match d'ouverture entre la France et la Corée du Sud le 7 juin à Paris, les demies (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet) disputées à Lyon, ainsi que les matches Pays-Bas-Cameroun le 15 juin à Valenciennes, Nigeria-France le 17 juin à Rennes et Suède-États-Unis le 20 juin au Havre. En attendant d'autres rencontres à guichets fermés. 


Pour acheter vos billets dès à présent, rendez-vous sur le site de la FIFA.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football féminin 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter