Coupe du monde féminine 2019 : plus 920.000 billets déjà vendus, voici comment obtenir vos places

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

BILLETTERIE - À l'approche du coup d'envoi de la Coupe du monde, le 7 juin à Paris, la vente de tickets s'accélère. Plus de 920.000 places ont été écoulées à trois jours du début du tournoi. Des billets restent encore disponibles à la vente et à la revente. LCI vous donne la marche à suivre.

La chasse aux billets bat son plein. À trois jours de la cérémonie d'ouverture et du premier match des Bleues au Parc des Princes, il est toujours temps d'acheter ses places pour "vivre" le Mondial de football féminin, organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019 et dont 25 des 52 meilleures rencontres comprenant "tous les matches de l'équipe de France", seront diffusées en clair sur les antennes du groupe TF1.


Selon nos informations, plus de 920.000 billets ont déjà trouvés preneurs sur les 1,3 million de tickets proposés à la vente. "On a dix matches à guichets fermés et une petite dizaine qui, dans les prochains jours, pourrait l'être", indique à LCI Erwan Le Prévost, directeur du Comité d'organisation de la Coupe du monde (LOC). La barre symbolique du million de spectateurs pourrait ainsi être franchie pendant la compétition. En tête des ventes, la ville de Paris avec plus de 211.000 places achetées, suivie, évidemment, de Lyon où se joueront les demies et la finale avec 160.000 tickets écoulés.

"En moyenne, il y a un mois, on vendait entre 2000 et 2500 billets par jour. Il y a 15 jours, on était passé à 4000 billets par jour. Depuis trois jours, on est à plus de 6500 billets", nous signale Erwan Le Prévost ce mardi 4 juin. "On pensait que, le Mondial arrivant, les ventes allaient s'accélérer mais là c'est plus qu'une accélération, c'est un boost énorme de la billetterie auquel on assiste." Le public international, notamment, s'est fortement mobilisé "avec plus de 40% des billets" écoulés hors du territoire français.

Des tickets vendus à partir de 9 euros

Dans un premier temps réservée aux licenciés de la Fédération française de football (FFF) et à "la famille du football", la vente des "packs" regroupant plusieurs matches a été rendu accessible au grand public dès le vendredi 19 octobre dernier. Les détenteurs d'une carte Visa ont eux pu acheter leurs tickets en priorité depuis le lundi 10 décembre. Vendus à partir de 25 euros, ils permettaient d'assister au maximum à trois rencontres dans la ville de son choix : Grenoble (Stade des Alpes), Le Havre (Stade Océane), Montpellier (Stade de la Mosson), Nice (Allianz Riviera), Paris (Parc des Princes), Lyon (Groupama Stadium), Reims (Stade Auguste-Delaune), Rennes (Roazhon Park) ou Valenciennes (Stade du Hainaut).

En vidéo

Le Sommer, Marta, Kumagai... les 10 joueuses qui vont vous éblouir au Mondial

Pour n'assister qu'à une seule rencontre, des billets à l'unité à destination du grand public sont disponibles à la vente à partir de 9 euros depuis le vendredi 7 mars. Pour rappel, dix rencontres affichent d'ores et déjà complet, à savoir le match d'ouverture entre la France et la Corée du Sud à Paris (7 juin), États-Unis-Thaïlande à Reims (11 juin), Pays-Bas-Cameroun à Valenciennes (15 juin), Nigeria-France à Rennes (17 juin), Suède-États-Unis au Havre (20 juin), le quart de finale à Paris (28 juin), les demies (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet) disputées à Lyon. À noter qu'il est encore possible de se procurer des places pour ces matches, puisque leurs détenteurs ont l'option de les remettre en vente en cas d'empêchement.


Pour acheter vos billets dès à présent, rendez-vous sur le site de la FIFA.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter