Billetterie PSG - Chelsea : Comment peut-on encore se procurer des places ?

Billetterie PSG - Chelsea : Comment peut-on encore se procurer des places ?

Football
DirectLCI
PARC DES PRINCES – A un peu plus de vingt-quatre heures du choc entre le PSG et Chelsea, le Parc des Princes affiche complet... ou presque. Pour les plus dépensiers et les plus débrouillards, il est toujours possible de se procurer des billets pour le huitième de finale aller de Ligue des champions du club parisien.

Tous les supporters du Paris Saint-Germain ou même les fans de football ont eu la mauvaise surprise de voir le Parc des Princes afficher complet en quelques minutes le 18 janvier dernier lors de la mise en vente des places pour PSG-Chelsea. En dix minutes, montre en main, le peu de billets à la disposition du grand public avaient été écoulés. De 35 euros à 260 euros, il y en avait pour tous les goûts, mais il fallait surtout faire preuve de réactivité ce jour là.

Pour les plus lents, la solution miracle se nomme Viagogo, la plateforme de revente légale de billets, qui dispose d'un partenariat avec le Paris Saint-Germain depuis plus de deux saisons. Les tarifs pratiqués sont bien évidemment plus élevés que sur la billetterie officielle, mais les plus fervents supporters trouveront leur bonheur. De 70 euros en virages à 2.500 euros en tribune Borelli, au bord de la pelouse du Parc, le choix est large et diversifié. Sur la page Viagogo du match , on compte plus de 2.000 billets en vente à seulement quelques heures de la rencontre. Un problème récurrent qui touche le club de la capitale, qui peine de plus en plus à remplir son stade les soirs de matches.

33 000 spectateurs en moyenne au Parc en janvier-février

Visiblement, le phénomène pourrait même s'étendre en Ligue des champions, alors qu'il touchait avant tout les rencontres de Ligue 1 face à des équipes moins prestigieuses que Chelsea, prochain adversaire de Paris. Si le PSG affiche un taux de remplissage quasi exceptionnel (99,5%) depuis le début de saison, c'est en parti grâce aux 36 000 abonnés comptabilisés automatiquement dans le décompte de spectateurs. La vérité est toute autre, puisque sur les cinq dernières rencontres des joueurs de Laurent Blanc la moyenne est de 33 000 spectateurs au lieu des 45 000 annoncés chaque week-end ... "Le Parc est moins the place to be", comme le soulignait un proche du dossier dans le Parisien la semaine dernière.

Cette baisse de fréquentation, Nasser Al-Khelaifi et Thiago Silva en sont bien conscients et ils ont demandé l'appui du public pour la réception de Chelsea mardi soir après le match nul contre Caen . A l'unisson, les deux hommes ont expliqué qu'ils "avaient besoin de leurs supporters". Pour vaincre l'équipe de José Mourinho, ça ne sera pas de trop.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter