Blaise Matuidi, le juste milieu

Blaise Matuidi, le juste milieu

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPION - Vainqueurs 3-1 lors du quart de finale aller face à Chelsea, les Parisiens affrontent à nouveau les Blues mardi soir à Stamford Bridge. Et comme la semaine passée, Blaise Matuidi sera un des atouts du PSG.

A l'aller, c'est lui qui a parfois tenu la baraque. Pas forcément le plus estimé du trio qui règne en maître sur le milieu de terrain parisien, Blaise Matuidi a pourtant montré plus de constance que Thiago Motta et Marco Verratti lorsque Chelsea s'est senti pousser des ailes après son égalisation sur penalty.

Et si beaucoup d'observateurs ont retenu les buts d'Ezequiel Lavezzi et surtout celui de Javier Pastore , la prestation de Matuidi méritait de sortir de l'ombre à laquelle le rôle de milieu défensif le confine trop souvent. "Ce n'est pas un simple marathonien, estimait début mars Laurent Blanc. Sa qualité première, c’est le physique, mais maintenant il se projette."

"Tout le peuple français attend cette qualification"

Infatigable et très précieux pour sortir le ballon de l'entrejeu, Matuidi a beaucoup pesé sur la seconde période réussie du PSG face au Blues mercredi dernier. Mardi soir, il espère pouvoir en faire autant, malgré la menace d'un troisième carton jaune dans la compétition, synonyme de suspension pour une éventuelle demi-finale.

"Franchement, je ne vais pas y penser du tout, a expliqué hier le n° 14 parisien en conférence de presse. La seule chose qui compte, c'est la qualification. Tout le peuple français l'attend." Pas de stress pour autant, Matuidi, sur qui la pression semble glisser, veut juste vivre quelque chose "de grand" à Stamford Bridge. D'après les statistiques, il a 8 chances sur 10 d'être servi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter