Équipe de France : Deschamps convoque pour la première fois Mbappé, Mendy et Tolisso

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Ce jeudi, à 14 h, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a annoncé la liste des Bleus retenus pour la rencontre éliminatoire au Mondial 2018 au Luxembourg (samedi 25 mars) et le match amical face à l’Espagne (prévu à Saint-Denis, le mardi 28 mars). Si les Pogba, Lloris, Koscielny et consorts sont de la partie, des petits nouveaux ont pointé le bout de leur nez.

Visiblement, Didier Deschamps a fortement apprécié la prestation des Monégasques mercredi, vainqueurs de Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions (5-3, 3-1). Alors que l’ossature globale de la sélection reste sensiblement la même que lors des précédents rassemblements, des nouveautés sont à signaler avec les apparitions de Benjamin Mendy, très performant depuis le début de saison à son poste d’arrière gauche, et Kylian Mbappé, le jeune attaquant de l’ASM qui crève l’écran depuis plusieurs semaines.

Sans Lacazette et Sissoko...

A noter que le Lyonnais Alexandre Lacazette, pourtant lui aussi très performant ces derniers temps, n'a pas été appelé. Tout comme, et c'est plus surprenant, Moussa Sissoko, joueur cadre de Deschamps jusque-là, mais qui vit une saison contrastée avec Tottenham.

La liste des 24 sélectionnés :


Gardiens : Hugo Lloris,  Alphonse Aréola, Benoît Costil


Défenseurs : Laurent Koscielny, Layvin Kurzawa, Samuel Umtiti, Djibril Sidibé, Presnel Kimpembé, Benjamin Mendy, Adil Rami, Bacary Sagna


Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, N'Golo Kanté, Dimitri Payet, Adrien Rabiot, Thomas Lemar, Corentin Tolisso


Attaquants : Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Kévin Gameiro, Kylian Mbappé, Florian Thauvin, Olivier Giroud.

En vidéo

Equipe de France : Benzema veut revenir chez les Bleus

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter