Bordeaux : Gillot laisse la place... à Zidane?

Bordeaux : Gillot laisse la place... à Zidane?

DirectLCI
LIGUE 1 - Francis Gillot a annoncé samedi soir qu'il ne serait plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. De quoi alimenter encore la rumeur Zidane, insistante depuis plusieurs jours. ''J'espère que Bordeaux va avoir une autre dynamique'', a simplement lâché Gillot.

C'était sa dernière conférence de presse à Chaban-Delmas. Samedi, Francis Gillot a disputé son dernier match à domicile avec les Girondines de Bordeaux, face à Marseille (1-1), avant de diriger un ultime match à Monaco, samedi. C'est le technicien lui-même qui l'a annoncé, en conférence de presse, sous forme d'adieux aux supporters. ''Ils m'ont soutenu pendant trois ans, même si la dernière saison a été difficile, a remercié l'ancien Sochalien. On a bien travaillé avec mon staff, on a fait le maximum. On n'a pas eu de réussite cette année. On peut être fier de ce que l'on a fait.'' Avant d'enchaîner : ''J'espère que le prochain fera mieux, évidemment.''

Justement, quel prochain ? Il est rare que l'annonce du futur coach des Girondins fasse vibrer les suiveurs du football. Mais là, un nom suffit à faire frétiller sur les bords de la Garonne : celui de Zinedine Zidane. Depuis que Sud Ouest a annoncé que Jean-Louis Triaud , le président bordelais, et les dirigeants songeaient au champion du monde 1998, c'est l'emballement médiatique. Ou comment faire rêver un club qui n'y arrive plus après une saison morne au possible.

Gillot veut ''une autre dynamique'' pour Bordeaux

''On parle de Zidane aujourd'hui, ici, à Bordeaux…, a commencé Francis Gillot. Quand on parle de Zidane, ça veut dire une personne reconnue mondialement, ça veut dire que le poste que j'avais était important. J'étais fier de le tenir pendant trois ans et j'espère que Bordeaux va avoir une autre dynamique. C'était le moment d'avoir une autre dynamique.'' La rumeur suffit à en relancer une pour l'instant, ce qui explique que ni les dirigeants bordelais, ni les actionnaires principaux du club (M6) ne contestent les faits. Seul Zidane avait démenti , vendredi, avoir été approché par Bordeaux.

Dans les faits, pourtant, l'actuel entraîneur adjoint du Real Madrid et les dirigeants girondins se seraient rencontrés à deux reprises la semaine passée. Ces derniers lui auraient proposé un bail de deux ans, révélait Sud Ouest samedi. Soit jusqu'en 2016 : exactement l'année d'échéance du contrat de Carlo Ancelotti au Real, où Zidane espère revenir avec de l'expérience. La proposition de Bordeaux, où il sera difficile de jouer les premières places puisque l'équipe ne sera que peu remaniée, ferait plus que réfléchir l'ancien meneur de jeu des Bleus, qui aurait déjà choisi David Bettoni comme adjoint, annonce Infosport. Preuve que ''Zizou'' est prêt à y aller. ''Je souhaite au prochain entraîneur beaucoup de réussite'', a terminé Gillot. Ce ne serait pas de trop pour Zidane.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter