Bourde sur Koulibaly : une "erreur" qui n'a pas "empêché" Deschamps "de dormir"

Bourde sur Koulibaly : une "erreur" qui n'a pas "empêché" Deschamps "de dormir"
Football

FAIL - Invité lors du CFC de Canal+ fin février, le sélectionneur avait eu la mauvaise idée d'évoquer la possibilité d'appeler Kalidou Koulibaly en Bleu. Problème, le défenseur de Naples joue déjà pour le Sénégal... Une boulette que Didier Deschamps a décidé de prendre avec le sourire.

Ça ne lui arrive quasiment jamais. Toujours très carré et maître de sa communication, Didier Deschamps a surpris les observateurs le 21 février dernier, quand au micro de Canal Football Club, il a commis une erreur grotesque. Interrogé par Hervé Mathoux sur la liste des défenseurs centraux que le sélectionneur pourrait appeler pour participer à l'Euro en France (10 juin-10 juillet), DD a voulu faire le malin et déstabiliser le présentateur en sortant de son chapeau un joueur peu connu : Kalidou Koulibaly.

"Je voulais taquiner Hervé Mathoux"

Mais gros problème, si le défenseur de Naples formé à Metz a effectivement porté les couleurs de l'équipe de France Espoirs, il a depuis opté pour le Sénégal et a même honoré sa première sélection pour le pays de ses parents en octobre dernier.... Bref, Deschamps s'est planté dans les grandes largeurs et est revenu pour la première fois sur cet épisode lors d'une interview accordée à L'Equipe 21, qui sera diffusé lundi prochain (20 h 50).


Et le sélectionneur, un poil gêné mais tout de même avec le sourire, d'expliquer : "J’ai fait l’erreur d’en parler, je voulais taquiner Hervé Mathoux. J’avais oublié qu’il avait une oreillette". Pourtant, pas de quoi ébranler trop longtemps le champion du monde 1998 qui confie encore en rire avec son adjoint Guy Stéphan. De toute façon Deschamps assume : "C’est ma faute, personne ne m’a cherché. Maintenant, ça ne m’a pas empêché de dormir". C'est vrai que ça ne mérite pas non plus une insomnie.

Teaser L'ÉQUIPE Enquête : Didier Deschamps

Didier Deschamps revient sur sa boulette avec Kalidou Koulibaly !Retrouvez l'interview complète dans #lequipeenquête lundi prochain à partir de 20h50.

Posté par L'ÉQUIPE 21 sur mercredi 9 mars 2016

À LIRE AUSSI
>> "Deschamps a dû louper un épisode", rigole Koulibaly
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : Emmanuel Macron sur place

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent