"Boxing Day" : Chelsea, Arsenal, Manchester United, les trois équipes à suivre

"Boxing Day" : Chelsea, Arsenal, Manchester United, les trois équipes à suivre
Football

PREMIER LEAGUE – Comme d’habitude, le Championnat anglais ne fait pas relâche pendant les fêtes et va gâter ses fans avec le fameux Boxing Day, qui se dispute au lendemain de Noël. LCI vous a choisi trois rencontres qu’il faudra suivre particulièrement.

Fans de foot, vous êtes encore badigeonner par le foie gras et le saumon de Noël. Quoi de mieux pour digérer qu’un match de Premier League avec ce parfum si particulier qui flotte 24 heures après avoir déballé vos cadeaux. Les duels vont être âpres et disputés, les meilleurs clubs ainsi que les meilleurs joueurs d’Angleterre sont prêts pour ce rendez-vous traditionnel. Que ce Boxing Day soit riche en buts et en spectacle ! 

Chelsea - Bournemouth :

Le match qui concerne le leader suscite toujours l’attente. Encore plus quand ce leader en question surfe sur une série de 11 victoires consécutives et semble s’affirmer comme le favori pour le titre. Les ouailles d’Antonio Conte impressionnent outre-Manche grâce à une solidité à toute épreuve (meilleure défense avec 11 buts encaissés). Bournemouth (10e) se déplace donc à Stamford Bridge dans la peau d’une victime expiatoire face à tant de certitudes. Délesté de toutes compétitions européennes cette saison,  les Blues se sont déjà créé un petit matelas d’avance de 6 points et ont l’occasion de conforter leur mainmise sur le Championnat. 

Lire aussi

Arsenal - West Bromwich Albion :

En essuyant deux défaites de suite contre Everton (1-2) et Manchester City (1-2), Arsenal a glissé au classement pour se retrouver 4e, sous la menace directe de Tottenham et de Manchester United. Les joueurs d’Arsène Wenger comptent déjà 9 points de retard sur Chelsea. En conséquence, l’heure est à la mobilisation au sein du club londonien. 

Si cette rencontre s’annonce piégeuse face à une équipe classée 8e, qui flaire le bon coup à l’Emirates Stadium, les Gunners doivent lancer de la meilleure des manières cette période de fêtes de fin d’année, qui les mettra ensuite sa route des adversaires à sa portée : Crystal Palace (17e) et Bournemouth (14e). 

Manchester United - Sunderland :

Dans le sillage d’un Zlatan Ibrahimovic performant - 10 buts lors de ses 9 derniers matchs- , les Red Devils ont entamé leur redressement après s’être ajustés aux nombreux changements de l’été (arrivées de Mourinho, Pogba, Bailly, Mkhitaryan et donc d’Ibra), avec trois victoires de rang sur la scène nationale. Manchester est bien placé, à 4 points du Big Four, et le calendrier lui impose plusieurs réceptions consécutives en l’espace de cinq jours à Old Trafford. Même si le pedigree des adversaires, Sunderland (18e) et Middlesbrough (14e), n’inspire pas de crainte particulière, il n’est jamais évident d’enchaîner deux matches de suite à domicile. Et surtout deux victoires. 

En vidéo

Mourinho est-il sur le déclin ? L'avis de Samuel Eto'o

Lire aussi

Le programme de la 18e journée :

Lundi 26 décembre

13h30

Watford-Crystal Palace

16h00

Leicester-Everton

Burnley-Middlesbrough

Swansea-West Ham

Manchester United-Sunderland

Arsenal-West Bromwich Albion

Chelsea-Bournemouth

18h15

Hull City-Manchester City

Mardi 27 décembre

18h15

Liverpool-Stoke City

Mercredi 28 décembre

20h45

Southampton-Tottenham

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter