"Boxing Day" : Chelsea, Arsenal, Manchester United, les trois équipes à suivre

PREMIER LEAGUE – Comme d’habitude, le Championnat anglais ne fait pas relâche pendant les fêtes et va gâter ses fans avec le fameux Boxing Day, qui se dispute au lendemain de Noël. LCI vous a choisi trois rencontres qu’il faudra suivre particulièrement.
Fans de foot, vous êtes encore badigeonner par le foie gras et le saumon de Noël. Quoi de mieux pour digérer qu’un match de Premier League avec ce parfum si particulier qui flotte 24 heures après avoir déballé vos cadeaux. Les duels vont être âpres et disputés, les meilleurs clubs ainsi que les meilleurs joueurs d’Angleterre sont prêts pour ce rendez-vous traditionnel. Que ce Boxing Day soit riche en buts et en spectacle !
Chelsea - Bournemouth :
Le match qui concerne le leader suscite toujours l’attente. Encore plus quand ce leader en question surfe sur une série de 11 victoires consécutives et semble s’affirmer comme le favori pour le titre. Les ouailles d’Antonio Conte impressionnent outre-Manche grâce à une solidité à toute épreuve (meilleure défense avec 11 buts encaissés). Bournemouth (10e) se déplace donc à Stamford Bridge dans la peau d’une victime expiatoire face à tant de certitudes. Délesté de toutes compétitions européennes cette saison, les Blues se sont déjà créé un petit matelas d’avance de 6 points et ont l’occasion de conforter leur mainmise sur le Championnat.
Lire aussi
Arsenal - West Bromwich Albion :
En essuyant deux défaites de suite contre Everton (1-2) et Manchester City (1-2), Arsenal a glissé au classement pour se retrouver 4e, sous la menace directe de Tottenham et de Manchester United. Les joueurs d’Arsène Wenger comptent déjà 9 points de retard sur Chelsea. En conséquence, l’heure est à la mobilisation au sein du club londonien.
Si cette rencontre s’annonce piégeuse face à une équipe classée 8e, qui flaire le bon coup à l’Emirates Stadium, les Gunners doivent lancer de la meilleure des manières cette période de fêtes de fin d’année, qui les mettra ensuite sa route des adversaires à sa portée : Crystal Palace (17e) et Bournemouth (14e).
Manchester United - Sunderland :
Dans le sillage d’un Zlatan Ibrahimovic performant - 10 buts lors de ses 9 derniers matchs- , les Red Devils ont entamé leur redressement après s’être ajustés aux nombreux changements de l’été (arrivées de Mourinho, Pogba, Bailly, Mkhitaryan et donc d’Ibra), avec trois victoires de rang sur la scène nationale. Manchester est bien placé, à 4 points du Big Four, et le calendrier lui impose plusieurs réceptions consécutives en l’espace de cinq jours à Old Trafford. Même si le pedigree des adversaires, Sunderland (18e) et Middlesbrough (14e), n’inspire pas de crainte particulière, il n’est jamais évident d’enchaîner deux matches de suite à domicile. Et surtout deux victoires.
En vidéo
Mourinho est-il sur le déclin ? L'avis de Samuel Eto'o
Lire aussi
Le programme de la 18e journée :
Lundi 26 décembre
13h30
Watford-Crystal Palace
16h00
Leicester-Everton
Burnley-Middlesbrough
Swansea-West Ham
Manchester United-Sunderland
Arsenal-West Bromwich Albion
Chelsea-Bournemouth
18h15
Hull City-Manchester City
Mardi 27 décembre
18h15
Liverpool-Stoke City
Mercredi 28 décembre
20h45
Southampton-Tottenham
Sur le même sujet
REVIVEZ - Saint-Etienne-PSG (0-4) : Paris écrase facilement l'ASSE pour fêter son titre de champion d'automne
Retraites : les footballeurs professionnels, les autres perdants de la réforme ?
Ligue des champions : quels adversaires potentiels pour le PSG et Lyon en huitièmes de finale ?
REVIVEZ - Ligue des champions : le PSG écrase Galatasaray (5-0) et relance Cavani
PSG-Galatasaray : incidents près du Parc des Princes avant le match
Ligue des champions : Lyon arrache le match nul et sa place en huitièmes
Et aussi
Il va être remis ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris : tout ce qu'il faut savoir sur le Ballon d'Or 2019
VIDÉO - Règles, vote, fonctionnement : comment le Ballon d'Or 2019 est-il décerné ?
Euro 2020 : les pays déjà qualifiés (et ceux qui peuvent encore l’être)
Real Madrid-PSG : Zidane continue son opération séduction pour Mbappé
Pour son père, Edinson Cavani ne "gagnera jamais la C1" avec le PSG
Penalty et carton rouge annulés : on vous explique l'incroyable décision de l'arbitre lors de Real-PSG