Brandao renvoyé en correctionnelle

SANCTION - Au lendemain de sa suspension jusqu'au 18 septembre par la commission de discipline de la LFP, l'attaquant brésilien s'est vu notifier une convocation au tribunal correctionnel, à la suite de son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta, samedi dernier.
Selon l'AFP, l'attaquant de Bastia Brandao a été placé quelques heures en garde à vue vendredi et s'est vu notifier une convocation pour un procès au tribunal correctionnel de Paris, pour son coup de tête samedi sur le joueur du Paris-SG Thiago Motta.
De source judicaire, le joueur brésilien comparaîtra pour violence commise dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé sept jours d'ITT. Jeudi, le joueur brésilien a déjà été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), qui n'a pas rendu son verdict définitif.
Suspendu à titre provisoire jusqu'au 18 septembre
L'attaquant de Bastia Brandao a été placé quelques heures en garde à vue vendredi et s'est vu notifier une convocation pour un procès au tribunal correctionnel de Paris, pour son coup de tête samedi soir sur le joueur du Paris SG Thiago Motta, a-t-on appris de source judiciaire.
Le joueur brésilien comparaîtra pour violences commises dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé sept jours d'ITT, a précisé la source. Jeudi, le joueur brésilien a déjà été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), qui n'a pas rendu son verdict définitif.
Après le coup de folie du joueur brésilien de Bastia, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire. Il s'est notamment appuyé sur les images du couloir du Parc des Princes, menant aux vestiaires des joueurs.
Il risque une peine de prison et une interdiction de se rendre dans une enceinte sportive
Sur celles-ci, on voit Brandao faire les cent pas après la rencontre entre le PSG et Bastia. Le Brésilien salue d'abord l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, a vant d'asséner un coup de tête au milieu de terrain italien et de prendre la fuite alors que Thiago Motta a le nez en sang et tente de le poursuivre.
Cette semaine, le joueur de Bastia âgé de 34 ans a été écarté du groupe par son entraîneur Claude Makelele, qui lui cherche activement un remplaçant avant la fin du mercato. Surtout, en comparaissant pour des violences commises dans une enceinte sportive, Brandao risque, en plus d'une condamnation à de la prison et à une amende, une peine complémentaire d'interdiction de se rendre dans une manifestation sportive. Cette dernière sanction, si elle se confirmait, signifierait certainement la fin de sa carrière sportive dans l'Hexagone.
Sur le même sujet
Étienne Didot se confie sur sa drôle de reconversion : "J’aimerais améliorer l’image des agents de joueurs"
Grève du 5 décembre (et au-delà ?) : quel impact sur les matchs de Ligue 1 ?
Le "Druide" Daniel Leclercq, ancien coach du RC Lens, est décédé à l'âge de 70 ans
REVIVEZ - OM-OL (2-1) : Marseille remporte l'Olympico dans un Vélodrome bouillant
Huit équipes en trois points ... Avant PSG-Lille, la lutte fait rage derrière l'ogre parisien pour la course à l'Europe
Titulaire face au Losc pour son retour de blessure, Neymar souffle le chaud et le froid (surtout le froid)
Et aussi
Équipe de France : Deschamps prolonge son contrat à la tête des Bleus jusqu'en 2022
Euro 2020 : tous les billets pour les matches de poule des Bleus (déjà) vendus
Équipe de France : la sélectionneuse Corinne Diacre attaquée sur tous les fronts
Van Dijk, Ronaldo, Mané... Ce que le classement du Ballon d’or 2019 ne dit pas
Lionel Messi remporte son sixième Ballon d'Or, un record absolu
VIDÉO - Règles, vote, fonctionnement : comment le Ballon d'Or 2019 est-il décerné ?