Brillant en Ligue 1, l'OGC Nice sombre en Ligue Europa et voit la qualification s'éloigner

Football
LIGUE EUROPA – Alors qu’il survole la Ligue 1 depuis le début de saison, le club de l’OGC Nice a chuté ce jeudi soir en Ligue Europa face à Salzbourg (0-2). Avec ce nouveau revers, les Aiglons voient la qualification pour les 16es de finale s’éloigner.

Les clubs français ne sont vraiment pas copains avec la Ligue Europa. En dépit de l’équipe compétitive alignée par Lucien Favre ce jeudi – Dante, Belhanda ou encore Balotelli étaient notamment titulaires – l’OGC Nice a de nouveau montré sur la scène européenne un visage bien différent de celui affiché en Ligue 1 tous les week-end. Quatre jours après leur récital contre le FC Nantes (4-1), les Niçois ont été méconnaissables, se montrant incapables de déployer leur jeu spectaculaire et offensif face à Salzbourg.

Seul Cardinale a surnagé

Mis sous pression, l’OGC Nice pensait bien décrocher un point inespéré grâce aux arrêts répétés de Yoan Cardinale, mais les hommes de Lucien Favre ont logiquement craqué en seconde période et encaissé deux buts du Sud-Coréen Hwang Hee-chan en l’espace de deux minutes (72e, 73e). Bref, ça ne tournait pas rond chez des joueurs niçois fatigués, à l'image de Jean-Michael Seri. Le milieu ivoirien, qui marche sur l'eau depuis quelques semaines, a raté beaucoup de choses

Lire aussi

Balotelli, brillant contre le FCN, avec un but et beaucoup de poids sur le jeu, était aussi dans un mauvais soir. Bon dernier de son groupe de Ligue Europa avec seulement trois points au compteur, le club azuréen est mal embarqué et voit la qualification s’éloigner. Même remporter ses deux prochains matches contre Schalke et Krasnodar pourrait ne pas lui suffire pour espérer entrevoir les 16es de finale de la C3.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter