Ligue des champions : Altice/SFR présente ses excuses après les couacs dans la diffusion de Liverpool-PSG

Publié le 19 septembre 2018 à 8h48

Source : Sujet JT LCI

FOOTBALL - Le groupe Altice/SFR a présenté ses "excuses" mardi soir après des dysfonctionnements ayant affecté la diffusion sur l'application RMC Sport de la première journée de la Ligue des champions.

"Merci le football de vous être vendu très cher à un marchand de téléphone, spécialiste de la friture, alors que les coupes d'Europe, c'est du gros poisson". Publié mardi soir sur Twitter, ce message de Bernard Pivot illustre la bronca qui a accompagné la diffusion de la première journée de Ligue des champions. Une diffusion marquée par des dysfonctionnements sur l'application RMC Sport. Devant la grogne de ses utilisateurs, le groupe Altice/SFR a présenté ses "excuses".

"L'afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui était anticipé en raison du succès de l'offre. En effet, plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours", a souligné le groupe en assurant que "tout est mis en œuvre pour que les prochains matches soient parfaitement diffusés via l'application RMC Sport". Le groupe de médias et de télécoms a consenti un geste commercial, en promettant dans un communiqué que "le premier mois d'abonnement sera offert à tous les clients" affectés.

Des milliers d'utilisateurs impactés

Altice/SFR, qui a déboursé un montant record de 370 millions d'euros par saison, entre 2018 et 2021, pour les droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, a dit "partage(r) la frustration de ses clients qui n'ont pas pu voir le match via l'application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes. Seuls les abonnés à l'offre vidéo par internet, à 19 euros par mois, ont été affectés, selon le groupe qui a assuré que "la diffusion sur les box de SFR ou auprès des clients satellite de Canal+ s'est bien déroulée".

Selon une estimation d'un bon connaisseur du secteur ayant requis l'anonymat, l'incident a touché plusieurs milliers d'utilisateurs de l'application. Les mésaventures de SFR ont provoqué frustration et exaspération, reflétées sur les réseaux sociaux. Certains utilisaient des termes moins choisis: "escrocs", "rendez les droits", "vous nous avez pourri la soirée. Nous nous en souviendrons", pouvait-on lire pêle-mêle en réponse aux excuses du groupe.


La rédaction de TF1info

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