Bundesliga : le Bayern Munich toujours au ralenti avant la Ligue des champions

Bundesliga : le Bayern Munich toujours au ralenti avant la Ligue des champions

FOOTBALL - En cas de victoire face au Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich pouvait décrocher son 26e titre de champion d’Allemagne. Même si Thomas Muller a ouvert le score, les Bavarois se sont fait reprendre en fin de match. Et voient Dortmund revenir à cinq longueur à deux journées de la fin du championnat.

Il suffisait d’une victoire. Un succès et le Bayern Munich décrochait, à domicile, son 26e titre de champion d’Allemagne. Pourtant, après la défaite face à l’Atlético de Madrid (1-0) au Vicente Calderon, mercredi, et avant le retour à l’Allianz Arena dans quelques jours, cette rencontre n’était clairement pas la priorité pour Pep Guardiola. Robert Lewandowski, Arturo Vidal, David Alaba, Philipp Lahm et Douglas Costa étaient tous sur le banc pour préparer au mieux la demi-finale retour de Ligue des champions mardi.

Inévitable Müller

Pour animer l’attaque munichoise face à Mönchengladbach, le coach catalan avait choisi de faire confiance à Mario Götze, Kingsley Coman et Thomas Müller. Et ce dernier n’a pas mis beaucoup de temps à se signaler. A la cinquième minute de jeu, le numéro 25 du Bayern reprenait victorieusement de la tête un corner tiré par Joshua Kimmich. Malgré cette ouverture du score, ce sont bien les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux. André Hahn, à deux reprises, et Raffael auraient pu égaliser. Mais à force de pousser, les hommes d’André Schubert ont fini par tromper Manuel Neuer, par l’intermédiaire de l’inévitable Hahn.

A LIRE AUSSI >>  Mercato : Thomas Lemar pisté par le Bayern Munich

A deux journées de la fin du championnat, le Bayern dispose de cinq points d’avance sur Dortmund qui a facilement disposé de Wolfsburg (5-1). Seule bonne nouvelle pour "Der Rekordmeister", le retour de Jerôme Boateng dans le XI de départ. Blessé depuis de nombreuses semaines, l’international allemand fait son come-back au meilleur moment et devrait être titulaire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Face à Fernando Torres et Antoine Griezmann l’ancien défenseur d’Hambourg devrait apporter sûrement plus de sérénité à l’arrière-garde bavaroise. Une finale de Ligue des champions est en jeu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.