Bundesliga : le Bayern Munich y est presque

Bundesliga : le Bayern Munich y est presque

FOOTBALL – Vainqueur du Bayer Leverkusen (2-1), alors que le Borussia Dortmund s’est incliné face à Monchengladbach (1-2). Le Bayern peut être champion dès le weekend prochain.

Vingt-trois points. C’est désormais l’avance que compte le Bayern Munich sur son dauphin le Borussia Dortmund. Les Bavarois se sont imposés face au Bayer Leverkusen (2-1), pendant que les joueurs de la Ruhr perdaient face à Monchengladbach (1-2).

Leverkusen était le dernier club a avoir battu le Bayern, c’était le 28 octobre 2012. Les hommes de Sami Hyypiä étaient aussi les derniers à avoir pris des points face aux Munichois, c’était le 5 octobre 2013. Mais ces réussites passées n’ont pas beaucoup compté ce samedi.

Le Bayern champion dès le weekend prochain ?

Surtout avec un Bastian Schweinsteiger des grands soirs. Schweni a d’abord adressé un centre millimétré à Mario Mandzukic qui ouvrait le score (44e). Puis en trouvant les filets sur une merveille de coup franc (52e).

Une victoire qui pourrait permettre aux hommes de pep Guardiola de rentrer un peu plus dans l’histoire. Un meilleur résultat que le Borussia le weekend prochain les Bavarois seront champions. Dès le mois de mars.  

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter