Bundesliga : Le Bayern s'est réveillé

Bundesliga : Le Bayern s'est réveillé

DirectLCI
FOOTBALL – Après trois matches consécutifs sans victoires, le Bayern Munich a renoué avec la victoire en championnat en battant la lanterne rouge, l'Eintracht Brunswick (2-0). Le Borussia Dortmund, vainqueur de Mayence (4-2) consolide sa deuxième place.

Pep Guardiola, après le titre en poche dès le mois de mars, avait dit à ses joueurs d'oublier le championnat et de se consacrer à la Ligue des champions. Joignant le geste à la parole, le coach espagnol faisait largement tourner face à Hoffenheim, Augsbourg et Dortmund. Résultat, trois matches sans victoire et même une cinglante déculottée à domicile infligée par les Borussen (0-3). De quoi fait revenir Guardiola sur ses plans.

Du coup, pour affronter la lanterne rouge, l'Eintracht Brunswick, le Bayern compte Dante, Boateng, Lahm, Schweinsteiger, Robben, Götze et Ribéry comme titulaires. Mais le dernier du classement a décidé de rentrer dans le champion. Littéralement. Le début de rencontre est un combat, parfois violent dans lequel les techniciens du Bayern ont du mal à imposer leur jeu.

Le Borussia Dortmund prend l'avantage sur Schalke 04

Il faut la rentrée des deux gâchettes que sont Claudio Pizarro et Mario Mandzukic pour que la balance penche en faveur du champion. Servi par Götze, le Péruvien plante un but de renard (75e). Le Croate, lui, double la marque en toute fin de partie (83e). Déjà champion, cette victoire n'a pas d'incidence pour le Bayern au classement, mais elle a le mérite de remettre les Bavarois dans une dynamique positive.

Dans le même temps, le Borussia Dortmund a arraché un succès qui pourrait être décisif face à Mayence (4-2). Les hommes de Klopp ont toujours mené grâce à des buts de Jojic (6e), Lewandowski (18e), Piszczek (56e) et Reus (79e s.p) mais ils ont vu le Japonais Okazaki par deux fois (14e et 53e). Une victoire qui permet aux Jaunes et Noirs de prendre un avantage peut être définitif sur Schalke 04 dans la course à la deuxième place.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter