"Mais quel gamin avez-vous acheté ?" : l'Allemagne déjà sous le charme de Dembélé

Football
TALENT – Pour sa grande première sous le maillot du Borussia Dortmund en Bundesliga, Ousmane Dembélé a déjà conquis l’Allemagne. L’ancien joueur du Stade Rennais a tapé dans l’œil de ses adversaires.

Huit mois après avoir électrisé le Championnat de France grâce à ses dribbles, sa vitesse et son sens de la percussion, Ousmane Dembélé a abordé son premier match sous le maillot du Borussia Dortmund en Bundesliga avec la même insouciance et le même génie. Du haut de ses 19 ans, l’ancienne pépite du Stade Rennais s’est régalée lors de la victoire inaugurale du BVB face à Mayence (2-1) pour le compte de la 1ere journée du championnat d’Allemagne.

"Bravo à Dortmund d'avoir acheté un joueur de ce type"

Dans son couloir droit, Dembélé a déjà réalisé des prouesses à l’image de cette folle accélération au bord de la ligne de touche ponctuée par un crochet dévastateur mettant deux défenseurs adverses au sol. Et malgré les nombreuses misères effectuées par le milieu offensif français, ces derniers sont véritablement tombés sous son charme, en témoigne cette sortie flatteuse de Leon Balogun, défenseur de Mayence. 

Lire aussi

"Le gamin Dembélé est incroyable. Pendant le match, j’ai demandé à Aubameyang : 'Woah, mais quel gamin avez-vous acheté là ?' Il est extraordinaire, a-t-il lâché après la rencontre. Je ne sais pas quel âge il a exactement, 18 ou 19 ans ? Il est calme, technique, sa vitesse est incroyable. Bravo à Dortmund d’avoir acheté un joueur de ce type. Je pense qu’ils vont bien s’amuser avec lui et il est promis à un grand avenir." L'accueil allemand se révèle pour le moins chaleureux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter