Bundesliga : Ribéry et le Bayern enfoncent Dortmund

Football

FOOTBALL – Dans le choc de la journée en Bundesliga, le Bayern Munich a retourné la partie pour s'imposer face au Borussia Dormtund (2-1). Entré en jeu, Franck Ribéry a été décisif.

Avant le début du match de ce samedi en Bundesliga, la grande question en Allemagne était de savoir si ce Bayern Munich – Borussia Dortmund est encore un véritable choc. Si les deux effectifs permettent de le penser, le début de saison catastrophique du BvB plaide pour le contraire. Surtout les cinq défaites en six matches des hommes de Jurgen Klopp les engluent en fond de classement et les empêchent de disputer le titre à l'ogre bavarois comme c'était le cas lors des dernières saisons.

Mais en début de partie, sans doute à l'orgueil du champion blessé, les joueurs de la Rhur tiennent tête aux Bavarois. Mieux, ils ouvrent le score par Marco reus de la tête, suite à une passe de Pierre-Emerick Aubameyang (31e). Le premier but de l'international Allemand après 688 minutes de disette.

Dortmund est barragiste pour la relégation

Mais à la pause, Matts Hummels blessé doit laissé sa place à Neven Subotic. Un changement qui va avoir de grave conséquence pour Dortmund, conjuguée à l'entrée de Franck Ribéry à l'heure de jeu. C'est en effet sur une frappe du Français que Subotic en contrant offre le cuir à son ancien coéquipier Robert Lewandowski. L'attaquant Polonais égalise d'une frappe placée. Mais Subotic n'en a pas termine avec son entreprise de sabordage.

A la 85e minute, Ribéry s'échappe dans la surface et devinez qui vient découper l'ex-international français... Le pénalty est tranquillement transformé par Arjen Robben, offrant la victoire aux Bavarois qui filent vers le titre. Pendant ce temps-là, Dortmund est seizième et barragiste pour la descente à l'échelon inférieur.   

Et en bonus : 

Lire et commenter