"C'est prodigieux" : Didier Deschamps encense Kylian Mbappé après son quadruplé face à Lyon

Football
DirectLCI
PLÉBISCITE - Déjà étincelant depuis de longs mois à la fois avec le Paris Saint-Germain et l'équipe de France, Kylian Mbappé a frappé un grand coup dimanche soir en inscrivant un quadruplé face à l'Olympique lyonnais (5-0). Une prestation saluée par son sélectionneur Didier Deschamps lundi en conférence de presse.

Dimanche soir face à l'Olympique lyonnais, Kylian Mbappé a une nouvelle fois choqué la planète football. Sous le maillot du Paris Saint-Germain, le natif de Bondy a inscrit un quadruplé en seulement treize minutes, menant sa formation à un large succès sur le score de 5-0. Bien aidé par un Neymar Jr une nouvelle fois sensationnel en numéro 10, "Kyky" a donné des maux de tête aux défenseurs lyonnais par des appels toujours bien sentis et une vitesse dont il a le secret.

Ce lundi, lors du rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Islande jeudi en amical, à 21h sur TF1, et l'Allemagne le 16 octobre prochain en Ligue des nations, le nom du jeune prodige français était sur toutes les lèvres, y compris celles de Didier Deschamps.

C'est la confirmation de ce qu'il est capable de faireDidier Deschamps à propos de Kylian Mbappé

Le sélectionneur des Bleus, habituellement avare en compliments, n'a pas tari d'éloges concernant le joueur formé à l'AS Monaco : "Hier, c'est la confirmation de ce qu'il est capable de faire, le talent qu'il a. Il le sait, il a encore une marge de progression mais déjà, tout ce qu'il fait de très bien jusqu'à maintenant, évidemment en incluant son quadruplé d'hier... C'est Kylian !"


"Il y en a beaucoup d'autres Kylian, mais lui c'est Kylian Mbappé. C'est prodigieux ce qu'il fait, ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il a fait jusqu'à maintenant" a ajouté "DD", qui souligne que Mbappé, seulement 19 ans, est "quelqu'un de perfectionniste".

C’est un phénomène, un grand crackNeymar Jr à propos de Kylian Mbappé

En zone mixte dimanche soir, c'est son acolyte du PSG, la superstar brésilienne Neymar Jr, qui avait encensé le champion du monde tricolore : "Il est à féliciter pour ce qu’il a fait aujourd’hui (ndlr : dimanche). C’est un phénomène, un grand crack. J’espère qu’il va continuer ainsi pour de nombreuses années encore."


Le principal intéressé était quant à lui plus mesuré, malgré ses quatre réalisations : "On aura le temps de parler de moi, de Neymar... On voulait gagner, on voulait ce record à tout prix (ndlr : les 9 victoires consécutives en début de saison). (...) A titre personnel, j'ai raté des occasions, j'aurais dû marquer plus. Je vais travailler, mais je n'ai jamais douté. Je savais que j'avais le soutien de mes coéquipiers. Je le dis souvent, tant qu'un attaquant se crée des occasions, tout va bien."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter