Ligue des champions : un tournoi final à élimination directe avec huit équipes ?

Ligue des champions : un tournoi final à élimination directe avec huit équipes ?
Football

CALENDRIER - Selon plusieurs médias européens, la Ligue des champions et la Ligue Europa devraient se terminer au mois d'août sous forme de tournois à élimination directe. Cette décision devrait être prise par l'UEFA la semaine prochaine.

Les médias espagnol et allemand AS et Bild sont affirmatifs : la Ligue des champions, stoppée au stade des huitièmes de finale en raison de l’épidémie de Covid-19, devrait se terminer sous forme d'un tournoi à Lisbonne, au Portugal. Ce tournoi débuterait à partir des quarts de finale, une fois les quatre derniers huitièmes de finale retour joués. Il reste en effet Juventus-Lyon, Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea et Barcelone-Naples à disputer. L’UEFA aurait prévu de faire jouer ces rencontres les 8 et 9 août. Pour rappel, quatre équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour ce stade de la compétition, à savoir l'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain, le RB Leipzig et l'Atalanta Bergame. 

L'objectif de ce tournoi, qui se jouerait avec des matches uniques à élimination directe dès les quarts de finale, est de pouvoir se terminer avec la finale le 22 ou 23 août prochain.

Lire aussi

Quant à la Ligue Europa, également arrêtée au stade des huitièmes de finale, Cologne, en Allemagne, tiendrait la corde, selon Bild, pour accueillir le tournoi à partir des quarts de finale, même si Francfort pourrait également être une alternative. Comme la C1, ces quarts de finale devraient s'effectuer avec des matches uniques à élimination directe. 

L'instance européenne de football devraient prendre les décisions officielles sur les deux compétitions les 17 et 18 juin prochains, lors de son comité exécutif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent