Ça sent bon pour le retour de Jean-Pierre Papin à l'Olympique de Marseille

Football
FOOTBALL – Désireux d’intégrer des anciennes gloires de l’Olympique de Marseille au sein du projet porté par Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud aurait demandé à Jean-Pierre Papin d’occuper un poste important à la formation du club olympien.

Les contours du nouvel organigramme de l’Olympique de Marseille commencent à prendre forme et force est de constater que sur le papier, il a plutôt belle allure. Après s’être attaché les services de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, le club olympien souhaiterait désormais s’appuyer sur d'anciennes gloires pour donner un nouvel élan au projet par l’homme d’affaires américain Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM. Ce dernier n’a jamais caché sa volonté de faire venir des joueurs emblématiques de Marseille au sein de l’organigramme du club et le premier d’entre eux pourrait bien se nommer Jean-Pierre Papin.

Papin emballé par le projet

D’après les informations de La Provence, le mythique buteur de l’Olympique de Marseille (1986-1992) devrait se voir confier un poste important à la formation et travailler en étroite collaboration avec le nouveau directeur sportif espagnol, également en charge de ce dossier qui tient particulièrement à cœur à la nouvelle direction, désireuse de miser sur ses jeunes pousses formées à la Commanderie. Actuellement consultant pour la chaîne beIN Sports après avoir entraîné Strasbourg, Lens et Châteauroux, Jean-Pierre Papin, qui s'est toujours dit prêt à conseiller son ancien club, serait bien évidemment emballé par cette perspective à l'heure où l'OM débute sa mue. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter