Caen-PSG (0-2) : le Paris Saint-Germain s'exporte enfin

Caen-PSG (0-2) : le Paris Saint-Germain s'exporte enfin

FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain est parvenu à compenser l'absence de Zlatan Ibrahimovic, mercredi à Caen (0-2). Mieux, les coéquipiers de Lucas et Marquinhos se sont enfin imposés loin de leur Parc des Princes. Une première cette saison.

En gagnant, Paris a réussi ce qui lui était le plus difficile cette saison dès qu'il laissait derrière lui la pelouse impeccable du Parc des Princes. Car jusque-là, le PSG s'était abonné aux matches nuls C'était vrai à Reims (2-2), vrai à Evian (0-0) et cela s'était encore vérifié à Rennes (1-1) lors du dernier déplacement en Championnat. Mais mercredi soir, pour le compte de la 7e journée, le PSG n'a pas fait qu'empocher la mise et revenir à trois points de Marseille. 

Les Parisiens se sont surtout rassurés quant à leur capacité à marquer des buts, y compris quand le grand Zlatan n'est pas là. Les héros du soir sont Brésiliens et se nomment Lucas et Marquinhos. Le premier, dès la 18e minute, efface dans un dribble les défenseurs normands avant de décocher une frappe du gauche, plein centre (0-1).

Le second, malgré un temps fort caennais, reprend victorieusement de la tête un corner de Bahebeck (56e, 0-2). Enfin,  parce qu'après avoir partagé les points lors de leurs trois dernières sorties en L1, les hommes de Laurent Blanc devaient se prouver qu'ils pouvaient tenir un score.

C'est chose faite, Sirigu n'ayant que très peu de travail à effectuer sur sa ligne (36e, 52e). C'est un moindre mal pour une équipe qui a souvent semblé manquer de sérénité. 

Samedi, c'est un nouveau déplacement qui l'attend : à Toulouse où les Parisiens devront probablement faire sans Lavezzi, sorti sur blessure, et évidemment sans Ibrahimovic, toujours en délicatesse avec son talon. Mais le moment de vérité, pour les joueurs comme pour Laurent Blanc, sera bien évidemment la réception du FC Barcelone, le 30 septembre au Parc.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.