Le programme de l’équipe de France d’ici à la Coupe du monde 2018

FOOTBALL - Le sélectionneur Didier Deschamps annonce ce jeudi 17 mai les 23 joueurs (et les réservistes) qui, dans quelques jours, vont passer en mode "Mondial". Voici les échéances qui les attendent d'ici au 16 juin et leur entrée en lice face à l'Australie.

Les Bleus viennent de s'engager sur la dernière ligne droite qui doit les mener à la Coupe du monde en Russie. Pour être dans un état de forme optimal et pour peaufiner les automatismes, trois rencontres sont calées à partir de l'annonce des 23 joueurs retenus (et les 7 ou 8 réservistes), ce jeudi 17 mai. Elles doivent permettre de se frotter à des organisations semblables à celles que l'équipe de France va retrouver à compter du 16 juin, date de son entrée en lice dans le Mondial (ce sera face à l'Australie). 


En mars, les Bleus après avoir reçu la Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez au Stade de France le 23 (une  défaite 2-3), puis la Russie à Saint-Pétersbourg (victoire 3-1), les 23 Bleus vont pouvoir travailler, entièrement tournés vers l'objectif russe.

Comme Didier Deschamps l’avait expliqué au moment du tirage au sort, il s’agit pour le staff tricolore de trouver des équipes se rapprochant le plus possible de leurs adversaires au premier tour du Mondial. La Colombie se rapproche du Pérou. Pour se préparer à affronter l’Australie, c'est la République d'Irlande que les Bleus affronteront le 28 mai au Stade de France. 

Pour ce qui est du Danemark, 3e et dernier adversaire des Bleus dans leur poule, la FFF a dégoté une équipe européenne, et non des moindres : l’Italie, éliminée en barrages, qui viendra jouer le sparring-partner de prestige des Français le 1er juin, à Nice. Pour finir sa préparation, l’équipe de France rencontrera une autre équipe n’ayant pu se qualifier, les États-Unis, à Lyon? le 9 juin. Soit pile une semaine avant l’entrée en lice du 16 juin contre l’Australie. 

Le programme en un coup d'oeil

Lundi 28 mai, 21h : France - République d'Irlande au Stade de France (Saint-Denis)


Vendredi 1er juin, 21h : France - Italie à l'Allianz Riviera (Nice)


Samedi 9 juin, 21h : France - Etats-Unis au Groupama Stadium (Décines) 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter