CAN 2015 : Algérie, Ghana, Sénégal, Afrique du Sud... le groupe de la mort et tous les autres

CAN 2015 : Algérie, Ghana, Sénégal, Afrique du Sud... le groupe de la mort et tous les autres

DirectLCI
FOOTBALL – Les Fennecs ont acquis un nouveau statut au Mondial et ils vont pouvoir le mettre à l'épreuve de la Coupe d'Afrique des Nations du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.

On l'attendait ce fameux "groupe de la mort" et on a été servis. Mercredi à Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale, le sort a placé les Algériens avec le Ghana, le Sénégal et l'Afrique du Sud pour un premier tour relevé dans cette 30e Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra du 17 janvier au 8 février prochain.

Notre dossier spécial CAN 2015

Les Fennecs, désormais coachés par Christian Gourcuff, qui n'ont remporté l'épreuve-reine du continent africain qu'à une reprise en 1990 n'auront pas la partie facile face à trois nations  qui ont réalisé un très bon parcours lors des éliminatoires. Mais après une Coupe du monde emballante (huitième de finale perdu face au futur champion du monde allemand après prolongations) et avec l'explosion d'un garçon comme Yacine Brahimi, les Verts font office de grands favoris pour succéder au Super Eagles nigérians.

Tous les groupes :
Groupe A : Guinée Equatoriale, Congo, Gabon, Burkina Faso
Groupe B : Zambie, RD Congo, Cap-Vert, Tunisie
Groupe C : Ghana, Sénégal, Afrique du Sud, Algérie
Groupe D : Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Mali

>> Pour revivre le tirage au sort dans les conditions du direct, c'est par ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter