CAN 2015 : revivez avec nous le tirage au sort en direct à partir de 18 h 30

CAN 2015 : revivez avec nous le tirage au sort en direct à partir de 18 h 30

DirectLCI
FOOTBALL – A partir du 17 janvier prochain, toute l'Afrique du football va vibrer pour "sa" CAN. Encore plus après les péripéties qui ont menacé son maintien. Pour savoir contre qui l'Algérie d’Yacine Brahimi ou la Côte d'Ivoire de Yaya Touré va jouer, c'est par ici que ça se passe...

La Guinée Équatoriale accueillera à partir du 17 janvier la phase finale de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Au pied levé, le pays a remplacé le Maroc et Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, s'inquiète du peu de temps dont ont disposé les organisateurs. L'épidémie d'Ebola n'est pas parvenue à décaler l'événement majeur du continent. A 19 heures ce mercredi, les 16 équipes qualifiées sauront de quoi sera fait le début de l'année 2015.

Le tirage au sort, comment ça marche ?

Les nations  ont été réparties en quatre pots, déterminés en fonction du classement de la CAF établi sur la base de leurs performances respectives lors des 3 dernières phases finales de la CAN (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2015. Les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2014 ont été également pris en compte.

La composition des pots :
Pot 1 - Guinée Équatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Pot 2 - Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Pot 3 - Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Pot 4 - Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo

Notre dossier spécial CAN 2015

Live Blog CAN 2015 - Tirage au sort en direct
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter