CAN 2015 : revivez la victoire de la Côte d'Ivoire contre l'Algérie (3-1)

CAN 2015 : revivez la victoire de la Côte d'Ivoire contre l'Algérie (3-1)

DirectLCI
CAN 2015 - La Côte d'Ivoire a pris le meilleur sur l'Algérie (3-1) dans le dernier quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015, dimanche à Malabo. Vous n'aviez pas Canal+ Sport ni l'envie de vous fader un mauvais streaming, revivez la rencontre entre Eléphants et Fennecs dans les conditions du direct.

Séduisante 8e de finaliste de la dernière Coupe du monde, l'Algérie ne pourra convertir son statut de meilleure équipe africaine au classement Fifa en sacre continental. Les Fennecs ont en effet été éliminés au stade des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015 par la Côte d'Ivoire, dimanche à Malabo. Plus expérimentés, plus réalistes, les Eléphants ont imposé leur loi dans ce choc pour gagner le droit de défier la RD Congo pour une place en finale, mercredi prochain.

A Renard la bataille tactique

Après un début de match poussif, les Ivoiriens sont montés en puissance et ont pu compter sur l'efficacité de Wilfried Bony. L'attaquant a montré en partie pourquoi Manchester City a déboursé près de 40 millions d'euros pour l'enrôler dans ce mercato d'hiver en faisant trembler les filets à deux reprises. De la tête à chaque fois, d'abord à la réception d'un centre précis de Max-Alain Gradel (26e) puis sur un coup franc de Yaya Touré (68e). Gervinho, lui, s'est chargé de tuer le suspense au bout du temps additionnel (90e+4).

Les Algériens peuvent être déçus, eux qui espéraient redorer leur blason en Afrique et inscrire de nouveau leur nom au palmarès de la CAN, vingt-cinq ans après leur unique victoire dans la compétition. L'égalisation de Hilal Soudani, bien aidé par une absence de la défense ivoirienne (51e), n'aura pas suffi au bonheur de l'équipe entraînée par Christian Gourcuff. Hervé Renard, vainqueur de la CAN en 2012 avec la Zambie, reste lui toujours en course pour un doublé après avoir remporté une belle bataille tactique face à l'ancien technicien de Lorient.

EN SAVOIR + >> Notre dossier spécial CAN

Live Blog Côte d'Ivoire-Algérie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter