CAN : l'Algérie tombe face à la Tunisie et risque maintenant l'élimination...

Football

DÉCEPTION - Ambitieux pour cette Coupe d'Afrique des nations qu'ils n'ont plus remportée depuis 17 ans, les Fennecs ont chuté jeudi soir face aux Aigles de Carthage (2-1). Une défaite qui hypothèque très dangereusement l'avenir des Algériens dans la compétition.

Le pire des scénarios. Déjà accrochée un peu à la surprise générale lors de son premier match face au Zimbabwe (2-2), l'Algérie vient de vivre un début de soirée cauchemardesque contre la Tunisie. Car si les Fennecs ont bien débuté ce match capital pour eux en se procurant plusieurs occasions franches d'entrée, ils ont ensuite été cueillis à froid au retour des vestiaires. La faute à une défense décidément vacillante et un premier but contre son camp de Mandi (1-0, 50e). 

Un ultime match à haut risque contre le Sénégal

Une ouverture du score contre le cours du jeu des Aigles de Carthage qui a littéralement plombé les intentions de jeu des Algériens qui ont ensuite rapidement encaissé un second but sur un penalty concédé par Ghoulam et transformé par Sliti (2-0, 65e). Rédhibitoire, car même si les hommes de Georges Leekens ont tout de même sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu (2-1 par Hanni, 90e+1), la qualification pour les quarts de finale de cette CAN est, elle, en grave péril. 

Car désormais dernière de son groupe avec un tout petit point (à égalité avec le Zimbabwe), l'Algérie est en grand danger, alors que se profile un ultime match à très haut risque face au Sénégal lundi. Compliqué, comme la situation des Fennecs dans cette compétition.

En vidéo

Top 10 : Les stars de la CAN 2017

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter