CAN : l'Algérie sort par la toute petite porte !

CAN : l'Algérie sort par la toute petite porte !

GROSSE DÉSILLUSION - Incapables de battre le Zimbabwe dans le premier de leur Coupe d'Afrique des nations (2-2) et battus par la Tunisie jeudi (1-2), les Fennecs devaient à tout prix s'imposer lundi soir face au Sénégal et espérer dans le même temps une défaite tunisienne. Mais aucun des deux scénarios n'est arrivé pour les coéquipiers de Ryad Mahrez, qui ont dû se contenter du nul (2-2).

Un calvaire du début à la fin. Malgré un effectif de grande qualité et des ambitions toujours élevées après avoir atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014, l'Algérie n'en finit plus de décevoir. Car après son élimination en quarts de finale de la CAN 2015 - certes contre les Ivoiriens futurs vainqueurs - les Fennecs ont fait bien pire cette année, et ne sont même pas parvenus à sortir de la phase de poules. Une élimination sans gloire, face à des Sénégalais pourtant assurés de finir premiers de ce groupe B et qui avaient donc fait tourner... 

Déjà qualifié, le Sénégal avait pourtant fait tourner...

Mais comme depuis leurs premiers pas très hésitants dans cette compétition, les hommes de Georges Leekens n'ont jamais semblé à la hauteur de l'événement, ni même capable d'en maîtriser les contours. Ainsi, de la même manière qu'ils n'avaient pas su faire la différence face au Zimbabwe ou à la Tunisie, les Fennecs ont été incapables de battre le Sénégal. Mais même en cas de succès, les Fennecs étaient tout de même éliminés, car les Tunisiens ont battu les zimbabwéens 4-2. Ils quittent donc cette CAN 2017 par par la toute petite porte de cette compétition et, donc, sans avoir remporté le moindre match. Triste, tout comme les supporters algériens ce lundi soir.

En vidéo

Top 10 : Les joueurs à suivre pendant la CAN 2017

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.