CAN 2019 : l'Algérie de Mahrez se qualifie pour la finale

Football

FOOTBALL - Les Fennecs, sur un coup de patte magnifique signé Riyad Mahrez en toute fin de match, se qualifient pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations, organisée en Egypte. Elle y affrontera le Sénégal, vendredi.

L'Algérie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en éliminant le Nigeria (2-1), dimanche au Caire, et rejoint ainsi le Sénégal, tombeur plus tôt dans la journée de la Tunisie (1-0 a.p.). Grâce à cette victoire, l'Algérie va donc disputer sa troisième finale dans une CAN, après celle de 1980 (perdue face au Nigeria, 3-0) et celle de 1990, disputée et remportée à domicile face au Nigeria (1-0).

Dimanche soir au Caire, les Fennecs de Djamel Belmadi ont ouvert le score à la 40e avec l'aide involontaire du Nigérian William Ekong, avant qu'Odion Ighalo et ses Super Eagles ne répliquent à la 73e sur penalty. Dans le temps additionnel, la star de cette équipe algérienne, Riyad Mahrez, a délivré ses équipiers d'une frappe puissante sur un coup franc à l'entrée de la surface. 

Voir aussi

Fennecs et Lions de la Teranga se sont déjà rencontrés en phase de poules et ce sont les Algériens qui l'avaient emporté (1-0) grâce à un but de Youcef Belaïli. La finale se disputera vendredi à 21 heures.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter