Canal + va perdre la Premier League

Canal + va perdre la Premier League

DirectLCI
FOOTBALL - L'un des plus grands Championnats européens va quitter la quatrième chaîne, où il faisait pourtant partie des priorités. Altice, qui diffuse via Ma Chaîne Sport, a remporté l'appel d'offres pour la Premier League.

C'était l'un des derniers produits phares dans le bouquet sportif de Canal +. La Premier League, Championnat anglais de football, va pourtant quitter la chaîne cryptée, la saison prochain. L'appel d'offres pour attribuer les droits de diffusion pour la période 2016-2019 a été remporté par Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi.

Une information confirmée en fin d'après-midi sur le site officiel de la Premier League . Pour rafler la mise, Patrick Drahi, le patron de la holding propriétaire notamment de SFR-Numericable , Next-radio-TV, Ma chaine sport.. aurait fait une offre de 100 millions d'euros par saison, selon Les Echos, contre 63 millions payés par Canal jusqu'ici.

Ma Chaîne Sport diffuseur, mais pas que

Les rencontres seront donc visibles sur Ma Chaîne Sport, propriété d'Altice. Contactée par metronews, la chaîne n'a pas commenté mais annonce ''un communiqué de presse dans la journée'' de jeudi. Les Echos imaginent déjà des ''synergies'' avec le groupe NextRadioTV (RMC et BFMTV notamment), dont Drahi va devenir actionnaire, et une diffusion via l'opérateur SFR-Numericable, propriété d'Altice. Une partie de ces droits peut également être cédée à d'autres chaînes (beIN Sports notamment).

Si l'information se confirme, ce serait un coup dur pour C+ et son patron, Vincent Bolloré, qui avait annoncé un réinvestissement dans le sport. Au lieu de quoi, malgré le meilleur de la Ligue 1, un match par semaine de la Ligue des Champions, le rugby français (Top 14) et la Formule 1, l'homme d'affaires breton va perdre une de ses offres-clé, cette fameuse Premier League qui s'impose comme  le Championnat le plus cher au monde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter