Cannes prolonge la magie de la Coupe

Cannes prolonge la magie de la Coupe

Football
DirectLCI
COUPE DE FRANCE - Les huitièmes de finale ont démarré fort ce mardi avec l'élimination de Montpellier, battu au bout de la prolongation sur le terrain de l'AS Cannes (0-1 a.p.).

"On a réussi à être l'équipe qui bat le PSG et qui se fait éliminer par Cannes." C'est avec son légendaire sens de la formule que Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, a tenté de cacher sa déception. Son club, pensionnaire de l'élite, a en effet quitté la Coupe de France par la petite porte, éliminée ce mardi soir en 8e de finale par l'AS Cannes (1-0 a.p.), à la peine en CFA, le 4e échelon. Un exploit d'autant plus retentissant que les amateurs avaient déjà disposé de l'AS Saint-Étienne, 4e de Ligue 1, au tour précédent.

Tout s'est joué lors de la prolongation, dans un final surréaliste. Après avoir obtenu un penalty à la 102e, Mbaye Niang envoie sa tentative sur le poteau droit d'Anthony Beuve. Un coup dur dont les Héraultais ne se remettront pas, encaissant un but de Belkacem Zobiri à la 119e, soit à une minute de la séance de tirs au but qui se dessinait. Tandis que le stade Pierre-de-Coubertin basculait dans une liesse indescriptible, le coach cannois, lui, était déjà passé à autre chose : "Je peux vous dire que mes joueurs ne sont pas rassasiés." Et si c'était ça, la clé de cet incroyable succès ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter