Capitaine du légendaire Brésil de 70, Carlos Alberto n'est plus

Capitaine du légendaire Brésil de 70, Carlos Alberto n'est plus
Football

TRISTESSE - Coéquipier du roi Pelé et capitaine des champions du monde 1970, Carlos Alberto s'est éteint ce mardi à l'âge de 72 ans.

Contrôle de Pelé à l'entrée de la surface de réparation italienne, qui jette ensuite un regard furtif sur sa droite avant de servir son capitaine dans la course. Arrivé lancé, Carlos Alberto envoie un missile petit filet opposé qui vient sceller la symphonie livrée par la plus grande équipe de l'histoire durant les 3 semaines d'une Coupe du monde 1970 inoubliable disputée au Mexique.

Dernier homme à avoir soulevé le trophée Jules Rimet (remplacé depuis par l'actuel trophée décerné au champion du monde...), Carlos Alberto s'est éteint ce mardi à l'âge de 72 ans suite à un infarctus. L'ancien latéral droit ultra offensif, avait défendu les couleurs de Fluminense, Santos, Flamengo mais aussi des New York Cosmos comme son compère de l'époque, un certain Pelé.

Face à l'Italie (victoire 4-1) lors de la finale d'une Coupe du monde 1970 où le Brésil a atteint des sommets footballistiques jamais revus depuis,  Carlos Alberto Torres avait clôturé la marque pour l'un des buts les plus célebres de l'histoire de la compétition.  En 13 ans de carrière internationale, Alberto a compilé 50 sélections mais a également pris part à la conquête de titres nationaux en club avec Flamengo et Santos avnt de rallier les Etats-Unis et les New-York Cosmos.

Rapidement après sa carrière, l'ex-latéral droit a enfilé les habits de coach en dirigeant le Flamengo, les Corinthians, Monterrey (Mexique) ou encore Botafogo, avant de terminer sa carrière sur le banc de la sélection d'Azerbaïdjan en 2004-2005. Moribonde depuis plusieurs années malgré l'avènement de Neymar, la Seleçao pleure aujourd'hui  l'une de ses légendes ayant écrit la plus belle page d'histoire du Brésil aux côtés des Tostao, Jairzinho, Gerson, Rivellino et surtout Pelé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent