Carlo Ancelotti, bien meilleur avec le Real qu'avec le PSG

Carlo Ancelotti, bien meilleur avec le Real qu'avec le PSG

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Invaincu depuis 21 matches avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti poursuit sa plus longue série sans défaite, loin devant celle réalisée avec le Paris Saint-Germain. Mais celle-ci pourrait prendre fin mercredi soir, en Coupe du roi, face à l'Atlético Madrid.

Après la tempête, le calme. Trois années de José Mourinho, alimentées de quelques coups de gueule et tensions, sont passées, le calme est désormais revenu dans la Maison Blanche du Real Madrid, avec l'arrivée de Carlo Ancelotti cet été. Et pour l'entraîneur italien, quitter la pression parisienne pour rejoindre une véritable institution , plus ancienne et plus protectrice quand elle veut, a aussi eu des effets bénéfiques.

C'est en tout cas ce que montrent les chiffres. Bien que ''seulement'' 3e de Liga, à 3 points de l'Atlético Madrid mais à égalité avec Barcelone, le Mister est en train de réaliser sa meilleure saison en tant qu'entraîneur. S'il n'a perdu que deux matches, il est surtout sur une série de 21 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues (hors match amical) : la meilleure performance de sa carrière.

L'Atlético Madrid, à l'aise à Bernabéu

En un an et demi à la tête du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti n'avait pas fait mieux que 15 rencontres de suite sans défaite, entre mars et mai 2013. Un score qu'il avait également atteint avec Parme (entre mai et octobre 1997, à cheval sur deux saisons). Mais le champion de France 2013 avait déjà battu ces séries lorsqu'il était au Milan AC lors de la saison 2003-2004 : il avait alors enchaîné 18 matches sans défaite.

Avec le Real Madrid, Ancelotti pourrait être stoppé dès mercredi soir dans sa série. Les Merengues accueillent en effet l'Atlético Madrid en demi-finale aller de la Coupe du roi. Même s'ils pourront compter sur Cristiano Ronaldo, suspendu en Liga seulement, méfiance car l'autre club de Madrid est plutôt à l'aise dans les derbys : il était venu s'imposer à Santiago Bernabéu en début de saison (1-0, en septembre 2013) et en finale de la dernière Coupe d'Espagne en fin de saison dernière. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter