Cavani absent du stage : "Je voulais passer du temps avec ma famille"

Football

LIGUE 1 - Interrogé par une radio uruguayenne, l'attaquant du Paris Saint-Germain a assumé avoir manqué le stage de reprise, en sachant très bien qu'il serait sanctionné. Sa pénitence terminée, il veut désormais que ''tout revienne à la normale''.

Sécher les cours... et savoir qu'on va être puni en conséquence. Cela peut paraître absurde, surtout quand la raison n'est pas vraiment recevable. Pour Edinson Cavani, il s'agissait seulement de passer plus de temps ''avec [sa] famille''. Ou à se promener dans les champs chapeauté comme un cow-boy et soutenir un ami en partance pour le Dakar. Bref, l'Uruguayen s'est accordé quelques jours supplémentaires de vacances et a manqué le stage de reprise organisé par son club à Marrakech. Et pas du tout contre son gré.

Edinson à la campagne : 

Edinson lève son pouce derrière une moto :

Lundi, l'attaquant du PSG est revenu sur ces journées d'école buissonnière sur la radio locale Sport 890. 'Il y avait des problèmes avec mon vol retour, mais c'était surtout ma décision et je savais qu'elle aurait des conséquences, explique-t-il le plus normalement du monde. Je voulais passer du temps avec ma famille.' Dans un contexte pourtant guère propice au loisir dans son club, alors dépassé par Marseille au classement et où l'entraîneur a assuré qu'il instaurerait davantage de rigueur . Il faut croire que le Matador est indomptable.

''Je suis encore en train de payer pour cette erreur''

Il l'assure pourtant, cette expérience va lui servir, promis. ''J'ai payé et je crois que je suis encore en train de payer pour cette erreur. Parfois, on prend des décisions comme celles-ci... mais je m'entraîne à fond et j'espère que ce mauvais moment va vite passer. Je me suis trompé, j'ai payé et je veux que tout revienne à la normale.'' Cela a finalement pris deux semaines. De retour sur le terrain du Parc des Princes face à Evian-TG dimanche , Cavani a profité de son entrée en jeu pour marquer son 8e but de la saison, sur une passe de Zlatan. Le début de la rédemption.

Lire et commenter