Cavani est heureux à Paris et n'hésite pas à le faire savoir

Cavani est heureux à Paris et n'hésite pas à le faire savoir
Football
DirectLCI
PSG – Intronisé avant-centre du Paris-Saint-Germain depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United cet été, Edinson Cavani réalise un bon début de saison… qu’il explique par son repositionnement dans l’axe. Il se dit plus que jamais heureux dans la capitale française.

On l’a souvent dit malheureux, sous l’ère Blanc, d’être exilé sur le côté droit de l’attaque parisienne. Mais lui a toujours démenti : «il n'est pas question d'affirmer que j'étais triste parce que je n'étais pas dans une bonne phase ou que je ne jouais pas à mon poste» a-t-il rabaché dans les colonnes du Parisien, ce mardi, avant d’ajouter : "J'aimais le PSG mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j'ai eu une réunion avec la direction où l'on m'a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là, j'étais content. C'était clair." 

"Je n'étais pas devenu le pire attaquant après Arsenal"Edinson Cavani

Le sourire, Cavani ne l'a pas perdu souvent cette saison. Auteur de 14 buts toutes compétitions confondues, l'Uruguayen a tout simplement inscrit la moitié des buts de son équipe en Ligue 1. Critiqué pour être capable du pire, comme ses multiples occasions franches manquées face à Arsenal en Ligue des champions, mais adulé lorsqu'il est dans un grand jour, comme lorsqu'il a inscrit quatre buts trois jours plus tard à Caen, l’Uruguayen sait prendre de la distance vis-à-vis des critiques et des éloges qui lui viennent aux oreilles : "Je savais que je n'étais pas devenu le meilleur à la suite de ce quadruplé (face à Caen). Tout comme je n'étais pas le pire attaquant après mes échecs face à Arsenal. Tant que j'ai la confiance du club, de l'entraîneur, ma vie continuera à Paris. Je me sens bien." 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter