Cavani offre la Coupe de la Ligue à Paris

Cavani offre la Coupe de la Ligue à Paris

DirectLCI
FOOTBALL – Auteur d'un doublé face à Lyon, Edinson Cavani offre à Paris sa quatrième Coupe de la Ligue (2-1). Lyon n'a pas démérité mais pourra une nouvelle fois regretter des décisions arbitrales qui lui sont défavorables.

Il avait une revanche à prendre, ou à donner. Sur le banc des accusés après son quart de finale raté en Ligue des champions, Edinson Cavani a répondu aux critiques de la meilleure des manières. Auteur d'un doublé, le buteur uruguayen du PSG a offert à Paris la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (2-1). Paris devient par la même occasion l'équipe la plus titrée dans la compétition avec cette quatrième coupe soulevée.

Cette finale, les Parisiens l'ont tout suite prise par le bon bout. Trois minutes de jeu et Lavezzi lance Maxwell d'une talonnade millimétrée. Le défenseur brésilien pénètre dans la surface et élimine Lopes d'une petite balle piquée. Le cuire traine dans la surface et Cavani surgit au milieu de trois défenseurs Lyonnais pour pousser le ballon au fond des filets (3e).

Paris devient l'équipe la plus titrée en Coupe de la Ligue

Puis ce fut au tour de Stéphane Lannoy de prendre le match à son compte. D'abord en sifflant une faute à Steed Malbranque qui venait de lancer Lacazette dans un duel avec Douchez en récupérant la balle. Puis sur la relance, Thiago Silva lance Lucas à l'entrée de la surface. Lopes sort dans les airs et coupe la trajectoire du pied. Stéphane Lannoy y voit un pénalty et un carton jaune. Malheureusement pour lui, la faute est largement en dehors de la surface. Cavani ne fera pas de sentiments et transforme l’offrande (32e).

Lacazette réduira bien le score d'une frappe placée de trente mètres (56e), mais Lyon ne reviendra jamais au score. La faute à un milieu de terrain dominé par son homologue parisien. Pour Paris, cette coupe, qui sera associée au titre de champion de France, peut-être dès mercredi ou samedi, est synonyme du premier doublé de l'ère Qatari.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter