Ce sera PSG-Chelsea ! Revivez le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions

Ce sera PSG-Chelsea ! Revivez le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le PSG, dernier représentant français en Coupe d'Europe, connaît depuis ce vendredi l'identité de son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions : le Chelsea de José Mourinho. Revivez ce tirage au sort en notre compagnie, dans les conditions du direct, mieux qu'à la téloche.

Rafraîchir la page

12h17 Voilà, on ferme ce live. Merci de nous avoir suivis. On se retrouve très vite pour les réactions à ce tirage et la présentation des affiches. Avec, évidemment, un focus sur le très attendu PSG-Chelsea. On vous embrasse tendrement. Attention, ça pourrait mouiller.

12h14 Manchester United - Bayern Munich pour finir donc ! Peut-être l'affiche la plus inégale !

12h13 Le PSG se déplacera au retour ! À CHELSEA !

12h12 Real Madrid opposé au Borussia Dortmund !

12h11 Le FC Barcelone, première boule tirée, recevra à l'aller l'Atletico Madrid dans une confrontation caliente

12h10 Bon, là, ils expliquent la procédure et comme c'est vachement relou, on vous épargne ça. Ne nous remerciez pas.

12h06 Luis Figo porte un costume gris. Voilà.

12h04 Rappelons que le tirage est intégral, à savoir que tout le monde peut affronter tout le monde, même une équipe déjà croisée auparavant dans la compétition ou évoluant dans le même Championnat national. C'est important.

12h02 Sinon, rien à voir, mais la cérémonie vient de commencer.

12h01 Ça fouette chez les Allemands finalistes de la dernière Ligue des champions ! "Paris peut gagner la Ligue des champions dès cette saison. Son effectif est sensationnel. Je ne lui vois pas de point faible", estime Jurgen Klopp, le coach de Dortmund. Alors que pour Dante, défenseur central du Bayern : "Quand on voit Thiago Silva et Ibrahimovic, il n’y a rien à ajouter. Il s’agit d’une grosse machine avec un excellent entraîneur. Si nous devons les affronter dès les quarts, ce serait très délicat pour nous. Il faudrait être au maximum de nos possibilités et disposer de notre groupe au complet pour espérer passer ce tour." ACH !

11h57 Pendant que Jean-Claude Blanc téléphone à quelqu'un à Nyon et que des rumeurs pas très crédibles sur un supposé piratage du site de l'UEFA sont relayées de toutes parts, sachez que, selon le Mundo Deportivo du jour, les joueurs du Real espèrent à l'unanimité faire la nique à Mourinho lors du prochain tour. La Champions League, un univers décidément impitoyable.

11h55 Vous la sentez, la pression, jeunes loukoums ???

Bonjour et bienvenue pour ce live forcément très attendu du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Ils ne sont plus que huit à prétendre à la victoire finale, le 24 mai à Lisbonne, dans la plus prestigieuses des compétions de clubs. Parmi eux, un PSG ayant survolé la Ligue 1 tout en prenant la mesure de chacun de ses adversaires européens dans le sillage d'un Zlatan superlatif cette saison. Et comme Paris n'a encore jamais croisé de cador continental jusque-là, la double confrontation qui attend les hommes de Laurent Blanc (aller le 1er ou le 2 avril, retour le 8 ou le 9) s'annonce aussi cruciale que passionnante. Sur leur route se dressera soit un Espagnol (Real Madrid, Barcelone, Atletico Madrid), soit un Allemand (Bayern Munich, Borussia Dortmund), soit un Anglais (Chelsea, Manchester United). Autant de forces en présence évaluées de mains de maîtres par les experts que metronews a sollicités. Et maintenant, que le hasard fasse bien les choses !

Rafraîchir la page

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter