Ces Blues qui font swinguer Chelsea

Ces Blues qui font swinguer Chelsea

DirectLCI
FOOTBALL - Accroché à l'aller en Turquie (1-1), Chelsea doit s'imposer à domicile mardi soir face à Galatasaray. Pour se qualifier en quart de finale, José Mourinho comptera une nouvelle fois sur ses hommes forts.

En quelques mois, José Mourinho a trouvé la bonne formule avec Chelsea. Leaders de Premier League, les Blues peuvent sauver l'honneur du foot anglais en Ligue des champions. Un retour au premier plan opéré grâce à trois hommes forts.

Eden Hazard, le futur Ballon d’or
Il est celui qui 'peut atteindre le niveau de Messi ou Ronaldo' ces prochaines années, selon son entraîneur José Mourinho. Pour sa deuxième saison en Premier League, l'ancien Lillois est devenu l'élément offensif indispensable aux Blues, en témoignent ses 13 buts et 7 passes décisives en 29 matches. Un peu moins décisif en Ligue des champions (1 but en 5 matches), il doit retrouver son efficacité ce soir.

Ramires, violent et brillant
Il est à lui seul le bon et la brute. Doté d'une technique magnifique, qui lui a notamment permis de planter un doublé à Bucarest en phase de poule, Ramires est également connu pour ses tacles très appuyés. Le dernier en date ? Ce week-end. L'infatigable Brésilien a failli briser la jambe d'un joueur d'Aston Villa, écopant au passage d'un carton rouge. Le milieu défensif international de 26 ans, que la rumeur envoie au Paris Saint-Germain, avoue que Drogba est un exemple pour lui. Une idole qu'il devra éliminer.

John Terry, le retour du papi
On le pensait sur le déclin, il est redevenu le patron de la défense. Handicapé par les blessures la saison dernière, John Terry a déjà joué 27 matches sur les 30 de Premier League cette année et a inscrit 3 buts. Le capitaine, en fin de contrat en juin, devrait, à 33 ans, prolonger son aventure à Londres. Il l'a entamée en 1998. ''Il a un niveau moyen de performance qui donne de la stabilité à l'équipe, surtout une équipe avec de jeunes joueurs dans certains secteurs qui en ont besoin'', dit de lui son entraîneur. Son duel avec Didier Drogba promet un rude combat.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter