Chantage à la sextape : Après 2h30 d'entretien avec le juge, Mathieu Valbuena s'envole pour Nice

Chantage à la sextape : Après 2h30 d'entretien avec le juge, Mathieu Valbuena s'envole pour Nice

Football
DirectLCI
JUSTICE – Interrogé en tant que témoin dans l'affaire dite du chantage à la sextape, Mathieu Valbuena a quitté le tribunal de Versailles peu avant 13 heures Il s'est envolé pour Nice, où Lyon joue ce soir.

Après 2 h 30 d'entretien avec la juge d’instruction, Mathieu Valbuena a quitté le tribunal de Grande Instance de Versailles, peu avant 13 heures. Entré et sorti par une porte dérobée afin d'éviter les sollicitations médiatiques, le joueur de l'OL ne s'est donc pas exprimé publiquement. C'est son avocat Didier Domat, qui s'en est chargé : ''Mon client a répondu de manière sincère. Il n'a aucun regret, et ne fait que se défendre".

Un des enjeux de cette affaire est de comprendre le rôle joué par Karim Benzema, mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. L'attaquant du Real Madrid s'est-il comporté en ami ou bien en maître chanteur ? C'est sur cette question notamment que la juge d'instruction s'est penchée avec Mathieu Valbuena. Mais l'avocat du joueur des Bleus a refusé de s'exprimer sur le contenu de l'audition, "couvert par le secret de l'instruction".
L'avocat de l'ancien marseillais a également expliqué qu'il ''n'appartient pas à Valbuena de commenter le rôle qu'a pu jouer Monsieur Benzema dans cette affaire, (et que) c'est à la justice de le faire.''

Valbuena est ''apte psychologiquement'' à jouer.

Après son entretien, Valbuena est allé à l'aéroport du Bourget, où l'Olympique Lyonnais lui a affrété un avion privé afin qu'il puisse rejoindre la Côte d’Azur, où l'OL affronte Nice, ce vendredi, pour la quatorzième journée de Ligue 1. Aucune information officielle n'a été communiquée en vue d'une titularisation éventuelle du joueur à l'Allianz Riviera. Son avocat a en revanche expliqué que son client était ''apte psychologiquement à jouer''. La décision est maintenant dans le camp d'Hubert Fournier.

EN SAVOIR + >> Chantage à la sextape - "Moi je vais t'arranger la sauce" aurait dit Benzema à Valbuena

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter