Chantage à la sextape : Benitez soutient Benzema "en tant que personne"

Chantage à la sextape : Benitez soutient Benzema "en tant que personne"

DirectLCI
RESCOUSSE - Très mal embarqué dans cette sombre affaire de chantage à la sextape, l'attaquant du Real Madrid peut en tout cas compter sur le soutien de son club. Mardi, c'est l'entraîneur de Karim Benzema, Rafael Benitez, qui a défendu son joueur.

Comme une main tendue. Dangereusement empêtré dans le scandale de l'affaire à la sextape, alors que la version de Mathieu Valbuena semble un peu plus l'enfoncer et que le Premier ministre, Manuel Valls, a demandé qu'il ne soit plus appelé en équipe de France, Karim Benzema peut tout de même compter sur l'appui de Rafael Benitez.

Interrogé en conférence sur la période très délicate que traverse son attaquant, le coach merengue a déclaré : "Je soutiens Karim en tant que personne et je suis enchanté de Karim comme footballeur. Je considère que c'est un joueur fondamental pour nous. Au niveau personnel, j'ai la même sensation que quiconque est amené à connaître Karim, c'est un garçon sensationnel. Il a tout notre soutien. Et au niveau footballistique, c'est un joueur de base pour nous parce que c'est notre joueur de référence devant. Il nous apporte de la qualité et il permet à ceux qui jouent autour de lui d'être encore meilleurs".

Benzema de retour sur les terrains face à Getafe samedi ?

Un soutien très appuyé, donc, qui tranche un peu avec la tendance du moment en Espagne, où les médias expliquaient il y a peu que le président du Real, Florentino Pérez, pourrait être amené à virer son joueur si sa culpabilité était avérée. On n'en est pas là, mais la mise en examen de Benzema pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement" et les dernières révélations sur cette affaire font déjà mauvais genre...

À LIRE AUSSI >> Affaire de la sextape : Benzema se défendra le 2 décembre au 20h de TF1

Selon toute vraisemblance, le Français, blessé à une cuisse le mois dernier et ménagé depuis deux matches, pourrait même faire son retour dans l'équipe samedi contre Getafe. Cela permettrait à Benitez de montrer qu'il a confiance en son joueur et à Benzema de revenir enfin au football. 

À LIRE AUSSI
>> Valls ne veut plus de Benzema en équipe de France
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter