Chantage à la sextape contre Valbuena : que vient faire Nasri dans cette affaire ?

Chantage à la sextape contre Valbuena : que vient faire Nasri dans cette affaire ?

DirectLCI
RÉVÉLATIONS - En plus de la longue et très instructive interview de Mathieu Valbuena publiée ce vendredi, Le Monde lève aussi le voile sur le rôle d'un autre footballeur international dans ce chantage à la sextape. Car s'il apparaît que Karim Benzema a bien joué le rôle d'intermédiaire, Samir Nasri aurait lui aussi été tenté d'intervenir.

Les mauvaises fréquentations. L'enquête minutieuse menée par Le Monde , qui s'appuie notamment sur les écoutes et les interrogatoires menés par la justice dans cette affaire de tentative de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, montre que les footballeurs, même de très très haut niveau n'ont pas toujours un entourage très sain. Ainsi, le quotidien rapporte que les enquêteurs ont fait la connexion entre Mustapha Zouaoui, surnommé "Sata", et Axel Angot, tous deux soupçonnés d'avoir subtilisé une vidéo intime de Valbuena et d'avoir ensuite tenter de faire chanter le joueur pour éviter la publication de cette sextape. Deux Marseillais, qui "prospèrent dans l’ombre des footballeurs de l’OM" écrivent les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, notamment à l'origine des affaires Bettencourt et Karachi.

EN SAVOIR +
>> La FFF sera partie civile
>> Comment faire en équipe de France ?

Valbuena, Djibril Cissé (qui a été entendu sans être poursuivi dans cette affaire, ndlr) et Samir Nasri, qui ont tous joué à Marseille les connaissent donc. Et le 16 septembre dernier, une conversation téléphonique est interceptée par la police, durant laquelle Zouaoui indique à Angot qu’un certain "Samir" a proposé ses services pour jouer les intermédiaires avec Valbuena. "Si Karim ne veut pas le faire, moi je le fais pour vous", aurait assuré ce Samir. Problème, selon Zouaoui, "Samir, c’est pas trop bon, t’as vu, par rapport à l’autre ?" "L’autre", c’est Valbuena, en froid avec Nasri depuis qu'ils étaient coéquipiers à l'OM (2006-2008). 

EN SAVOIR + >> Mais que vient faire Nasri dans cette affaire ?

Nasri : "Tout le monde dans le football avait entendu parler de cette histoire de sextape. Moi, je n’ai pas voulu m’en mêler"

Une conviction des enquêteurs confirmée par Angot lui-même lorsqu'il est interrogé un mois plus tard : "De quel Karim et de quel Samir parle Sata (Zouaoui) ?", lui demandent-ils pendant sa garde à vue, dans des propos rapportés par Le Monde. "Il parle de Samir Nasri et de Karim Benzema", répond Angot. Au final, c'est donc Benzema qui accepte de s'y coller, ce qui lui vaut d'ailleurs une mise en examen depuis le 5 novembre dernier pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement".

Quant à Nasri, il l'a visiblement échappé belle, même si, interrogé par Le Monde, il se défend d'avoir été mêlé de près ou de loin à cette affaire : "Tout le monde dans le football avait entendu parler de cette histoire de sextape. Moi, je n’ai pas voulu m’en mêler, je gagne très bien ma vie, je joue au football, je ne veux pas profiter du malheur des gens. Quant à Sata et Angot, je les connais, je ne leur parle plus depuis longtemps."

À LIRE AUSSI
>>  Ce que nous apprend l'interview de Valbuena dans  Le Monde
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter