Chantage à la sextape de Valbuena : ce que l'on sait de l'affaire

Football
FAIT DIVERS – Libéré mardi soir aux alentours de 18 heures 30, Djibril Cissé a pu donner sa version des faits sur l'affaire d'extorsion de fonds dont est victime Mathieu Valbuena. Mais l'histoire ne va pas en rester là : selon Le Parisien, un autre joueur de l'équipe de France pourrait être entendu par les enquêteurs.

Le footballeur Djibril Cissé, placé en garde à vue mardi matin dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu international de l'Olympique lyonnais Mathieu Valbuena, est ressorti libre en fin d'après-midi. Il a pu donner sa version des faits dont il ne semble pas être partie prenante. Quant à l'affaire de chantage à la sextape dont est victime son ancien coéquipier à Marseille et en équipe de France, elle devrait connaître de nouveaux rebondissements. Voici ce que l'on sait jusqu'à présent :  

► Un premier homme écroué
Un homme soupçonné d'avoir fait chanter le footballeur international Mathieu Valbuena au sujet d'une "sextape" tournée par le joueur a été mis en examen mercredi soir à Versailles et écroué. Dans cette affaire de tentative d'extorsion de fonds, deux autres hommes, en garde à vue depuis mardi à Marseille, doivent être présentés au juge dans les quatre prochains jours. Dans l'attente, ils ont été placés en détention, selon une source proche du dossier.
EN SAVOIR+>> Un premier individu en prison

► Djibril Cissé n'a voulu qu'alerter Valbuena 
Sitôt remis en liberté, l'ancien joueur de Bastia s'est fendu d'un tweet sybillin, accompagné de cette légende : "don't worry be happy, no comment. A bon entendeur". Plus tard, il a été inviter à s'expliquer par téléphone dans  l'émission Touche pas à mon poste  : '"J'ai juste prévenu Mathieu qu'il y avait un truc chaud sur lui puisque c'est un ami. Ça aurait pu être grave pour lui et pour moi. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Moi je n’ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami ! Quand on était à l’OM (entre 2006 et 2009, ndlr), je l’amenais à l’entrainement". C'est d'ailleurs à cette période que Djibril Cissé avait été la victime d'un chantage du même type. 

► Les suspects gravitaient dans l'entourage des joueurs de l'OM
Interpellés dans les Bouches-du-Rhône et dans l'Oise, les individus, proches d'agents de joueurs marseillais, sont soupçonnées d'avoir fait chanter Valbuena en affirmant avoir été en possession d'une "sextape".  Europe 1 assure qu'il ne s'agirait pas de sa compagne officielle . Les doutes sur l'existence de cette vidéo intime sont levés. 

► Les enquêteurs veulent entendre un autre joueur de l'équipe de France 
Enfin,  Le Parisien  révèle également qu'"un joueur titulaire actuel de l'équipe de France pourrait être prochainement entendu par la PJ des Yvelines afin d'éclaircir son rôle dans cette affaire de racket". Autant dire que l'affaire ne va pas s'arrêter là. 

LIRE AUSSI >> Le chantage à la sextape, "beaucoup de jeunes en sont victimes"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter