Chantage à la sextape : Valbuena donne enfin sa version et charge Benzema

Chantage à la sextape : Valbuena donne enfin sa version et charge Benzema

DirectLCI
VICTIME - Dans cette affaire où beaucoup de versions ont circulé, celle du joueur lyonnais, victime d'un chantage à la sextape, était donc très attendue. Et une semaine après l'avoir livrée à la justice, Mathieu Valbuena fait de même ce vendredi au Monde.

La tension vient de monter d'un cran. Alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à ce que Mathieu Valbuena dédouane son coéquipier en équipe de France Karim Benzema, l'attaquant de l'OL profite ce vendredi d'une interview dans Le Monde , titrée "Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça", pour livrer sa version des faits. 

EN SAVOIR +
>> La FFF sera partie civile
>> Comment faire en équipe de France ?

Et ce qui ressort de ce long entretien, c'est que Valbuena charge Benzema qui l'a "déçu". Notamment concernant les fameuses écoutes qui ont fuité dans les médias et dans lesquelles on découvre que le buteur du Real Madrid, qui discute avec son ami d'enfance Karim Zenati qui aurait servi d'intermédiaire aux détendeurs de la sextape, a joué un rôle plus important dans cette affaire qu'il ne l'avait laissé entendre.

"Je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là"

"Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con…", confie notamment Valbuena au Monde. "A un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça". Une sortie qui reflète ce qu'a dû expliquer l'ancien Marseillais au juge, avec qui il avait rendez-vous vendredi dernier, et qui ne devrait pas arranger la situation judiciaire de Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement (en l'espèce le chantage)".

EN SAVOIR + 
>> Benzema, Cissé, Nasri : ce que nous apprend l'interview de Valbuena
>>  Benzema : "Moi je vais t'arranger la sauce" 

Valbuena révèle aussi notamment un épisode inconnu durant lequel son coéquipier en Bleu a tenté une nouvelle fois de le convaincre de payer pour éviter la diffusion de la vidéo de ses ébats sexuels : "Pas avec son téléphone et pas sur le mien mais sur celui d’un membre du staff de Lyon. Il me dit : 'Mat, mon nom est sorti, c’est quoi ce bordel, je ne peux pas être dans des affaires comme ça…' Je lui réponds : 'Karim, écoute, y a rien de spécial, t’as rien fait, y a pas de souci.' Mais au fond de moi, je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là." C'est effectivement troublant et ça ne devrait pas arranger, non plus, les affaires de l'équipe de France à quelques mois de l'Euro...

À LIRE AUSSI
>> Benzema aurait reconnu son rôle d'intermédiaire
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter