Chantage à la sextape : Valbuena jouera à Nice, quelques heures après son audition

Chantage à la sextape : Valbuena jouera à Nice, quelques heures après son audition

DirectLCI
FOOTBALL - Mathieu Valbuena sera entendu vendredi par le tribunal de Versailles pour donner sa version dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape. Dans la foulée, Lyon, son équipe, jouera à Nice. Et l'international français figurera bien sur la feuille de match, assure son président.

Son témoignage était attendu. Par les avocats de Karim Benzema, mis en examen, comme par tous ceux qui suivent cette affaire. Mathieu Valbuena, victime de chantage à la sextape, sera convoqué vendredi par le tribunal de Versailles, afin d'être entendu dans cette affaire par les enquêteurs, indique l'AFP. Problème : l'Olympique lyonnais joue dans la soirée à Nice, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Mais le milieu de terrain international ''jouera vendredi soir'', assure son président, Jean-Michel Aulas.

"J'espère que la juge, qui ne doit pas être très assidue à l'actualité sportive, comprendra..."

''Nous avons pris toutes les dispositions pour qu'il soit présent vendredi, indique JMA à l'AFP. J'espère que la juge, qui ne doit pas être très assidue à l'actualité sportive, comprendra que c'est une aberration d'entendre une victime le jour où elle travaille, d'autant qu'il s'agit d'un match très important.'' Et le timing pose d'autant plus question au dirigeant rhodanien que Valbuena, pas sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France, était disponible depuis plus de dix jours…

EN SAVOIR +
>> "Moi, je vais t'arranger la sauce", aurait dit Benzema à Valbuena
>> Aulas "à fond derrière Mathieu" Valbuena

''Je vais tenter de joindre la juge mais si elle devait persister, Mathieu sera récupéré à sa sortie (du palais de justice) pour arriver sur Nice et il jouera de toute façon'', reprend Aulas, qui compte sur son joueur. L'Olympique lyonnais, 2e, compte actuellement 4 points sur l'OGC Nice, 6e, avant cette rencontre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter