Chantage à la sextape : Zidane espère que Benzema "ne sera pas suspendu" en équipe de France

Football

SOLIDAIRE - Toujours très protecteur avec son compatriote au Real Madrid, Zizou a une nouvelle fois fait part de son soutien à Benzema.

Pour l'instant, ils ne le lâchent pas. Comme depuis le début de l'affaire de la sextape et la mise en examen de Karim Benzema pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement", les cadres du Real marquent publiquement leur soutien à l'attaquant tricolore.

"C'est un joueur très important pour la sélection et moi, je ne regarde que le côté sportif"

Après Florentino Pérez et Rafa Benitez, c'est au tour de Zinedine Zidane de tendre à nouveau à la main à Benzema. Au sortir la victoire de l'équipe jeune merengue face à Portugalete dimanche (1-0), l'entraîneur de la Castilla a ainsi expliqué en conférence de presse : "Je souhaite pour l'équipe de France et pour Benzema qu'il ne soit pas suspendu. C'est un joueur très important pour la sélection et moi, je ne regarde que le côté sportif. J'espère d'ailleurs que tous ses problèmes personnels vont rapidement être réglés."

Une nouvelle prise de position, que rapporte le quotidien sportif madrilène Marca, de la part de l'ancien meneur des Bleus qui intervient alors que selon L'Equipe et Le Parisien , la FFF s'apprêterait justement à sanctionner Benzema jeudi prochain. Reste à savoir si d'ici-là, la parole de Zizou fera infléchir les instances. 

À LIRE AUSSI
>>  Benzema assure avoir "le soutien" de Deschamps  
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter