Chausser Zlatan Ibrahimovic coûtera 10 millions d'euros !

Chausser Zlatan Ibrahimovic coûtera 10 millions d'euros !

Football
DirectLCI
BUSINESS - Depuis un peu plus d'un mois, le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec Nike a pris fin. L'équipementier américain a choisi ne pas prolonger sa collaboration avec le Suédois parce que celui-ci réclame trop d'argent à son goût.

Le grand brun avec des chaussures noires. Tel pourrait être le nouveau surnom de Zlatan Ibrahimovic. Depuis son retour de blessure, le dimanche 9 novembre lors du Clasico PSG-OM (2-0) , le colosse évolue en effet avec des crampons recouverts d'encre noire afin de rendre invisible toute trace d'un éventuel sponsor. Pourquoi cela ? "Mon contrat avec Nike a expiré il y a trois semaines", expliquait l'attaquant après la rencontre. Depuis, la situation n'a pas évolué et pour cause : ce mardi, le quotidien suédois Aftonbladet révèle que la star exige un contrat de quatre ans à 2,5 millions d'euros par saison, alors que son équipementier ne lui proposait "que" 2 millions.

Une information qui rend savoureuse la relecture des explications livrées par son agent Mino Raiola la semaine dernière. "C’est terminé avec Nike, lâchait-il en zone mixte après la victoire parisienne (3-1) face à l'Ajax . La relation n’était pas idéale. Ce n’était pas très familial. La relation était devenue trop dure. Quand tu considères que tu n’as pas besoin de quelqu’un, c’est une fois que tu le perds que tu te rends compte qu’il fallait le garder. Ce n’est pas un problème pour nous. Sans Nike, Ibra est toujours heureux. Alors que la réciproque n'est sans doute pas vraie." Où l'on apprend donc qu'une "relation familiale" se chiffre à 2,5 millions par an.

Zlatan chez Adidas jusqu'en 2018 ?

Toujours selon Aftonbladet, Adidas et Puma "se battent" actuellement pour attirer la star dans leurs filets. Notons toutefois que, depuis la fin de son contrat chez Nike, Zlatan s'entraîne et joue ses matches avec des Adidas F50 adiZero, portant même des baskets de la marque dans le civil... "Dans l'absolu, il est intéressant pour nous, concède entre deux démentis le directeur marketing de la branche sport de l'entreprise allemande, John Adamson. Zlatan Ibrahimovic est un joueur de renommée mondiale et l'un des meilleurs, sinon le meilleur, de l'histoire en Suède. Nous avons un passé commun." Comprendre : Adidas est l'équipementier officiel de la sélection suédoise.

Enfin, force est de constater que ce qui a rebuté Nike est surtout la durée du contrat exigée par la star. La firme américaine a en effet jugé que s'engager pour quatre saisons supplémentaires avec un joueur âgé de 33 ans n'était pas raisonnable, tandis que les conseillers du joueur, eux, se sont montrés inflexibles sur cet aspect. Pourtant, cela fait déjà de longs mois que Zlatan assure à qui veut l'entendre qu'il compte raccrocher les crampons en 2016, soit l'échéance de son bail actuel avec le PSG. On n'est donc plus du tout obligé de le croire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter